ActualitésInformations
A la Une

Il y a peu d’assurances obligatoires en France

Sur le plan assurance, en France, nous sommes libres de souscrire ou non un contrat d’assurance, sauf dans quelques domaines, dont L’assurance des véhicules à moteurs, notamment des voitures.

Mais l’obligation a minima ne porte que sur l’assurance dite « aux tiers », c’est assurer les dommages que l’on pourrait causer aux autres.

Le maximum étant l’assurance tous risques, incluant le bris de glace, l’assistance zéro kilomètre, …

Tout cela à un prix, qui va varier en fonction du modèle du véhicule, du lieu de stationnement de la sinistralité du conducteur (le célèbre Bonus/Malus).

Mais, les tarifs vont également varier d’un assureur à l’autre, d’où l’intérêt même si on est déjà assuré de faire le tour du marché pour – au moins – contrôler que l’on ne paie pas trop cher et que l’on a les bonnes garanties.

Pour cela, et ça ne prend que quelques minutes, on peut passer par un comparateur, par exemple celui ci-dessous.



Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :