HMD Global, Google et CGI s’associent pour construire l’avenir des téléphones Nokia

Temps de lecture : 4 minutes

HMD Global, la maison des téléphones Nokia, annonce aujourd’hui un partenariat avec la société de conseil CGI et Google Cloud pour déplacer et stocker les informations d’activation et de performances techniques des téléphones en Finlande, dans la région d’Hamina. Au-delà de garantir une sécurité absolue de leur données, ce changement en Europe permettra aux utilisateurs de téléphones Nokia de bénéficier d’une meilleure expérience et de meilleures qualités d’appareils, grâce à une amélioration de la vitesse de traitement des optimisations des téléphones Nokia.

Grâce aux technologies d’analyse de données avancées et d’apprentissage automatique de Google Cloud, ainsi qu’à l’expertise de CGI, HMD Global améliore l’analyse des données techniques afin d’améliorer l’expérience utilisateur des téléphones Nokia dans le monde. Le Nokia 4.2, Nokia 3.2 et le Nokia 2.2 seront parmi les premiers smartphones Nokia à stocker ces données d’activation dans ce nouveau centre. Les données collectées sur les précédents modèles Nokia feront l’objet d’une migration vers Hamina après la mise à jour Android Q prévue plus tard cette année et en 2020.

« Les fans de la marque, à travers le monde, apprécient notre promesse produit unique : que chaque smartphone Nokia fonctionne sous un Android ™ pur et reçoive des mises à jour de sécurité tous les mois, ainsi que des mises à jour du système d’exploitation durant deux ans. Nous voulons que chaque smartphone Nokia reste performant le plus longtemps possible et que chaque utilisateur puisse profiter des dernières innovations de Google. Nous nous efforçons donc de mettre à disposition les dernières mises à jour d’Android avant l’ensemble des fabricants concurrents. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les consommateurs peuvent compter sur leur smartphone Nokia. » explique Pekka Rantala, vice-président et directeur marketing chez HMD Global.

« Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape importante dans le maintien de cette confiance. Fidèles à notre héritage finlandais, nous nous associons à la plateforme Google Cloud pour répondre à nos besoins croissants en matière de stockage dans notre pays d’origine », a ajouté Juho Sarvikas, chef de produits, HMD Global.

De nouveaux niveaux de sécurité, de contrôle et d’analyse pour une expérience client perfectionnée

Cette décision renforce l’engagement de HMD Global à respecter toutes les mesures et réglementations européennes en matière de sécurité et de confidentialité des données, telles que le règlement général sur la protection des données (RGPD).

« Google Cloud et CGI ont été des choix évidents dans notre recherche de partenaires stratégiques pour le Cloud. Grâce à notre collaboration historique avec eux, nous avons pu mettre en œuvre notre technologie de pointe en matière de sécurité et d’analyse des données techniques à l’échelle mondiale. Nous voulons rester ouverts et transparents sur la manière dont nous collectons et stockons les données d’activation de périphérique et nous souhaitons que les gens comprennent pourquoi et comment cela améliore l’expérience avec leur smartphone. Ce changement a pour but de renforcer notre promesse envers nos utilisateurs de créer un système Android pur, sûr et toujours à jour, en mettant l’accent sur la sécurité et la confidentialité via nos serveurs de données situés en Finlande », a déclaré Pekka Rantala, vice-président et directeur marketing chez HMD Global.

Eva Forces, directrice générale de Google Cloud de l’Europe du Nord ajoute : « Étant donné que Google associe 100 % de sa consommation annuelle d’électricité mondiale à l’énergie renouvelable, la plate-forme Google Cloud ne répond pas seulement aux besoins de HMD Global en matière de logiciels et de données, elle garantit également que la solution est entièrement durable, ce qui nous permettra d’investir encore plus dans l’avenir ».

CGI a créé une infrastructure internationale moderne de collecte de données. HMD Global bénéficie de l’expertise de CGI en matière d’analyse des données techniques pour exploiter et surveiller au mieux ces dernières et optimiser leur potentiel.

« Les dernières technologies de collecte de données et d’analyse, combinées à l’expertise des ingénieurs de CGI, permettent à HMD Global d’améliorer la sécurité des données personnelles, mais également de bénéficier de l’expérience client. L’analyse de l’utilisation des téléphones et de la satisfaction utilisateur donne des indications sur la manière d’optimiser le développement de ces derniers afin d’offrir de meilleures expériences et services aux fans de téléphones Nokia du monde entier », a déclaré Martti Reilander, directeur général de CGI Advanced Analytics Solutions.

A propos de HMD Global

HMD Global Oy, dont le siège est à Espoo, en Finlande, est la maison des téléphones Nokia. HMD conçoit et commercialise une gamme de smartphones et de téléphones spécialisés destinés à un large éventail de consommateurs et de prix. Avec un engagement envers l’innovation et la qualité, HMD est le fier détenteur exclusif de la marque Nokia pour les téléphones et tablettes. Pour plus d’informations, voir www.hmdglobal.com. Nokia est une marque déposée de Nokia Corporation.

A propos de CGI

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus grandes sociétés indépendantes de services de conseil en informatique et en affaires au monde. Avec près de 74 000 collaborateurs répartis dans le monde entier, CGI propose un portefeuille complet de services, allant du conseil informatique à l’intégration de systèmes, aux services d’impartition et aux solutions de propriété intellectuelle. CGI travaille avec ses clients selon un modèle de relations locales complété par un réseau de distribution mondial qui aide les clients à transformer numériquement leurs organisations et à accélérer les résultats. Avec un chiffre d’affaires annuel de 11,5 milliards de dollars, les actions de CGI sont inscrites à la cote de la TSX (GIB.A) et de la NYSE (GIB).

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.