HEICO Corporation acquiert BERNIER SAS

Temps de lecture : 3 minutes

HEICO Corporation, via sa filiale française, 3D PLUS, basée à Buc (Yvelines), annonce l’acquisition de l’ensemble des actifs de la société BERNIER SAS, basée à Brétigny-sur-Orge (Essonne).

3D PLUS est une filiale à 100 % d’HEICO Electronic Technologies Group depuis 2011.

Les équipes d’Oaklins France ont accompagné HEICO et 3D PLUS dans le processus d’acquisition de BERNIER.

Aucun des détails de la transaction n’a été dévoilé. HEICO estime que l’ensemble des synergies identifiées au cours du processus de fusion seront pleinement opérationnelles dans les 12 mois suivant la signature du protocole d’acquisition.

BERNIER conservera son nom ainsi que l’ensemble de ses structures dédiées à la conception et à la fabrication basées à Brétigny-sur-Orge.

Par ailleurs, BERNIER, 3D PLUS et HEICO estiment que l’opération ne devrait engendrer aucun départ parmi les effectifs de la structure basée à Brétigny-sur-Orge (41 personnes), plusieurs recrutements sont programmés dans les prochaines semaines.

Dominique Gaucher, Directeur Général de BERNIER « Nous sommes plus que ravis de pouvoir désormais compter sur l’appui de 3D PLUS et d’HEICO en qualité de partenaires. Dès le début du processus, le projet porté par 3D PLUS & HEICO a fait l’unanimité auprès de l’ensemble des effectifs de BERNIER. Leurs objectifs stratégiques, leur vision entrepreneuriale répondant en tous points à nos propres ambitions, gages d’un avenir commun prometteur.»

Pierre Maurice, co-Fondateur de 3D PLUS et CEO « Nous sommes fiers d’accueillir la société BERNIER au sein de notre groupe. Nous sommes impatients de travailler en pleine synergie avec ces équipes que nous avons eu l’occasion de côtoyer au cours des mois passés. Nous sommes reconnaissants pour leur confiance, la confiance de leurs clients ainsi que la confiance du gouvernement français. Par ailleurs, les produits développés par les équipes de BERNIER complètent parfaitement la gamme que nous produisons actuellement, nous ouvrant ainsi de nouveaux marchés.»

Laurans A. Mendelson, Président et CEO d’HEICO & Victor H. Mendelson Co-Président d’HEICO et CEO de la branche Electronic Technologies Group « Nous avons le plus grand respect pour BERNIER et l’ensemble de ses équipes. Depuis 86 ans, BERNIER s’est distinguée auprès de ses clients tant par la technologie de ses produits que par la qualité de ses services. Et c’est précisément, ce type d’organisation et de qualités que nous recherchons pour intégrer le groupe HEICO.»

A propos d’HEICO Corporation

HEICO Corporation se consacre principalement à la conception, à la production, à l’entretien et à la distribution de produits et services destinés à certains créneaux des industries de l’aviation, de la défense, de l’espace, de la médecine, des télécommunications et de l’électronique par l’intermédiaire de son Flight Support Group basé à Hollywood (Floride) et de son Electronic Technologies Group basé à Miami (Floride). HEICO compte parmi ses clients la majorité des compagnies aériennes et des ateliers de révision du monde entier, ainsi que de nombreux sous-traitants des secteurs de la défense et de l’espace et des agences militaires du monde entier, en plus des fabricants d’équipements médicaux, de télécommunications et électroniques.

A propos d’Oaklins France

Fondée il y a 15 ans, Oaklins France compte aujourd’hui 32 professionnels du M&A, LBO, levées de fonds…

Avec plus de 400 transactions à son actif depuis sa création, Oaklins France est devenue une banque d’affaires indépendante de référence sur le segment mid-market.

Aujourd’hui, l’équipe hexagonale répartie entre les bureaux de Paris, Lyon, et Toulouse bénéficie du relais de 800 professionnels Oaklins à travers le monde : 60 bureaux dans 40 pays sur 5 continents. Regroupées au sein de 15 divisions sectorielles dédiées, les équipes d’Oaklins ont ainsi réalisé ensemble quelque 1500 transactions au cours des 5 dernières années dont plus de la moitié en cross- border.

PRINCIPAUX INTERVENANTS

  • Acquéreur – Conseil M&A : OAKLINS (Thibaut de MONCLIN, David LANCRI) Acquéreur – Conseil juridique, social et fiscal : ARCHERS (Marc BAFFREAU, Antony Martinez, Manon VAUGEOIS)
  • Acquéreur – Due-Diligence Financière: ACA NEXIA (Olivier LELONG, Olivier DUVAL)
  • J : FHB (Hélène BOURBOULOUX, Charlotte FORT, Charlotte DESOMBRE), MJA (Valérie LELOUP-THOMAS, Florian LACOUR), Etude AVEZOU & MANCEL (François-Nicolas MANCEL, Alicia ALVES)
  • Cédants – Conseil M&A: ADVISO PARTNERS (Louis VERCKEN, Guillaume BACCAM, Baptiste HOPPENOT)
  • Cédants – Conseil Juridique : HADENGUE ET ASSOCIES (François DUPUY)
  • Cédants – Due-Diligence Financière : EXAFI (Carine GUYETANT, Anaïs OGER)

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.