Hays choisit Fuze pour moderniser sa communication

Temps de lecture : 4 minutes

Hays, spécialiste mondial du recrutement spécialisé, présent dans plus de 33 pays, a choisi Fuze, référence mondiale des communications unifiées dans le cloud, pour moderniser son système de téléphonie sur l’ensemble de ses sites européens.

La téléphonie est un composant crucial de l’activité de Hays. En 2017, le Groupe cherchait une solution Cloud intégrant tous les usages de communication instantanée (téléphonie, Chat, visioconférence et partage de contenus) et qui puisse être déployée sur les 70 sites européens de l’entreprise. La solution devait être stable, fiable, avec une qualité audio impeccable et qui puisse évoluer techniquement. Il était également important que la solution s’intègre avec l’environnement IT de Hays, notamment leur outil CRM (utilisant des interfaces API1) et le moteur de recherche ElasticSearch2 (comprenant une interface Rest). La solution Fuze était la seule répondant à tous ces critères tout en offrant un point de contact unique.

Hays avait identifié une solution Cloud aux États-Unis, mais peu présente en Europe. Quant aux offres des acteurs traditionnels (opérateurs, équipementiers), n’apportant pas la souplesse requise ni un point de contact unique, elles ont finalement été écartées.

La solution de Fuze offre les fonctionnalités d’une solution sur site traditionnelle, mais sans les désavantages. Bien plus simple à mettre à jour, elle garantit également une meilleure protection des données de l’entreprise et des collaborateurs. La solution entraîne également une réduction des coûts d’infrastructures, particulièrement notable pour Hays qui, comme tous les cabinets de recrutement, fait un usage intensif de la téléphonie ; l’appel vocal restant indispensable dans le quotidien de son métier. En ayant accès à leurs outils de communication à partir de n’importe quel terminal (ordinateur fixe, portable, smartphone…), n’importe où et n’importe quand, les salariés de Hays peuvent désormais travailler à distance et ainsi gagner en flexibilité, augmentant la disponibilité des consultants et facilitant les échanges en interne.

Le 1er site, qui compte 700 lignes, a été déployé 5 jours après la prise de décision. Hays a pu vérifier la bonne qualité audio, la facilité d’installation et de prise en main. Fort de ce constat, le scope du projet a été élargi et concerne maintenant 30 pays et 10 000 collaborateurs.

Les bénéfices de Fuze se font déjà sentir, aussi bien pour Hays que pour ses salariés. « Les premiers déploiements se sont très bien passés ! La solution est bien acceptée par nos collaborateurs qui ont naturellement migré leurs usages de téléphonie sur les ordinateurs portables. Le softphone leur permet notamment de profiter de fonctionnalités qu’ils ne savaient pas utiliser avec le système précédent (transfert d’appels, conférence audio, mise en attente…). Un confort pour nos utilisateurs et nos clients, mais également un gain de temps non négligeable », explique Henri Chassagneux, DSI EMEA et USA de Hays. « Les usages collaboratifs (chat et visioconférence) évoluent plus lentement, mais je suis convaincu que d’ici peu, l’adoption de ces fonctionnalités augmentera ; ce qui renforcera la collaboration et la synergie entre nos différents sites »

Matthieu Courtois, Directeur Régional Europe du Sud de Fuze, ajoute : « nous sommes ravis de cette collaboration entre Fuze et Hays et de constater que le passage sur Fuze améliore le quotidien de leurs collaborateurs. Nous sommes impatients de poursuivre le déploiement. En connectant un maximum de salariés à Fuze, l’adoption des fonctionnalités de collaboration sera plus forte et les avantages pour Hays plus nombreux. L’utilisation programmée de Fuze Data permettra également d’augmenter les bénéfices pour l’entreprise. En effet, en analysant les chiffres remontés par l’application sur l’usage de la téléphonie, la DSI pourra proposer de meilleurs aménagements. Une convergence fixe mobile est également envisagée ».

1 Application Program Interface : ensemble normalisé de classes, de méthodes ou de fonctions qui sert de façade par laquelle un logiciel offre des services à d’autres logiciels. Elle est offerte par une bibliothèque logicielle ou un service web, le plus souvent accompagnée d’une description qui spécifie comment des programmes consommateurs peuvent se servir des fonctionnalités du programme fournisseur.

2 Elasticsearch est un moteur de recherche et d’analyse RESTful distribué, conçu pour répondre à une multitude de cas d’utilisation (indexation et recherche des données).

A propos de Fuze

Fuze propose une plateforme Cloud mondiale de communication et de collaboration pour les entreprises. Grâce à une expérience unifiée à la fois innovante et inspirée d’applications grand public, Fuze assure une transition fluide entre la voix, la vidéo, la messagerie instantanée et le partage de contenu. Avec Fuze, les collaborateurs peuvent travailler à tout moment, partout et avec l’appareil de leur choix. Fuze dont le siège social est situé à Boston (Massachusetts) possède d’autres emplacements notamment à New York, San Francisco, San Jose, Irvine, Seattle, Denver, Chicago, Austin, Dallas, Atlanta, Ottawa, Londres, Reading (Royaume-Uni), Amsterdam, Aveiro (Portugal), Paris, Munich, Vernier (Suisse) et Sydney.

A propos de Hays 

Hays, leader mondial du recrutement spécialisé, est expert du recrutement des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde. Hays compte près de 12 000 salariés dans 265 bureaux à travers 33 pays et 20 divisions. Chaque année, Hays recrute près de 81 000 candidats et 254 000 intérimaires pour le compte de milliers d’entreprises des secteurs privé et public, sur des postes en CDI, CDD et Travail Temporaire. En fort développement, Hays France & Luxembourg compte aujourd’hui plus de 650 salariés répartis au sein de 21 bureaux (Aix-en-Provence, Amiens, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, La Rochelle, Lille, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Tours et au Luxembourg) couvrant 25 spécialisations métiers et secteurs.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.