ActualitésOrganisation

Hapticmedia lance Apviz

Hapticmedia, spécialiste français des solutions de représentation 3D dédié aux acteurs du luxe, annonce le lancement officiel de sa solution autonome SaaS Apviz afin de créer des outils d’asset marketing pour les acteurs du secteur de la cosmétique et de la parfumerie. Dès son lancement en 2014, Hapticmedia avait pour ambition de créer cette solution autonome pour accélérer la conception des modèles de packaging / de développement des flacons ; et créer par eux même des représentations de produits personnalisables à l’infini.

Quand la personnalisation devient une norme de création

Aujourd’hui, la première vitrine d’un objet de luxe n’est plus celle de la boutique, mais l’écran du smartphone ou de l’ordinateur. Ce nouveau paradigme oblige les marques à repenser la représentation de leurs produits dans les espaces digitaux que sont les sites des marques ou bien les réseaux sociaux. Afin de représenter en ligne ou sur mobile la réalité d’un objet physique, la virtualisation et la réalité augmentée s’invitent dans le secteur de la cosmétique. Pour aller plus loin, afin de créer un lien émotionnel entre le consommateur et le produit, le côté personnalisation prxend une place importante dans le développement des nouvelles gammes.

Hapticmedia l’a bien compris. En effet, depuis 2014, l’entreprise française s’est rapprochée de ces acteurs du luxe à travers ses solutions de service afin de comprendre leurs problématiques actuelles pour récolter de la donnée et ainsi pouvoir créer sa solution SaaS permettant aux entreprises d’être plus autonomes. Après des années de développement grâce à des collaborations avec Guerlain, Hapticmedia a compris l’importance de la représentation 3D et des outils permettant de reproduire des objets d’exception grâce à la technologie.

En effet, avec sa collaboration avec Guerlain sur le Rouge G ou sur l’emblematique flacon de parfum les abeilles ou the bee bottle , Hapticmedia a réduit les barrières entre le digital et le réel en proposant une expérience de personnalisation qui a suscité l’intérêt des plus grands acteurs du secteur.

Avec le lancement de sa solution de représentation 3D, Apviz, Hapticmedia permet aux entreprises de gagner en temps et en efficacité pour la création d’objets interactifs et de packshots produits ; mais aussi pour accélérer la conception et la création d’assets marketing. Intuitif et simple d’utilisation, les entreprises peuvent désormais créer différentes briques de configuration à partir d’un fichier 3D et les implanter directement sur leur site internet, représentant les produits personnalisés tels qu’ils seront livré au client (choix ,couleurs, flacon, gravure ).

Henri Foucaud, co-fondateur d’Hapticmedia souligne : « Dès le lancement d’Hapticmedia, nous avons toujours eu pour ambition de créer un outil autonome afin d’aider les acteurs du luxe à repenser leurs expériences en ligne et représenter leurs créations en restant fidèle à l’émotion que procure ces objets et leurs matières d’exceptions. Avec nos solutions de service, nous avons appris aux côtés d’acteurs prestigieux et nous avons assimilé leurs problématiques en termes de personnalisation et de représentation. Les acteurs de la cosmétiques souhaitent permettre à leurs clients d’avoir une représentation fidèle à la réalité, impossible avec des photographies 2D. Grâce à Apviz, nous donnons le pouvoir aux acteurs du luxe et nous leur permettons de gagner en temps et en efficacité. »

A propos d’Hapticmedia

Créée en 2014 par Hugo Rimélé, Loïc Muhlmann, Lionel Liebe et Henri Foucaud ; quatre anciens collègues spécialistes informatique et en 3D engagés vers le commerce connecté ; Hapticmedia développe une solution marketing de représentation 3D pour rapprocher le client de son achat digital. Grâce à une immersion dans l’hyperréalisme, Hapticmedia propose une solution ludique et multiplateforme pour se projeter dans son achat et augmenter le taux de conversion. La société compte aujourd’hui 60% de ses employés en R&D pour réfléchir à des nouvelles prouesses technologiques amenant le consommateur à réduire cette barrière entre la représentation digitale et la réalité d’un objet de luxe.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :