ActualitésInformations
A la Une

Guerre dramatique en contre l’Ukraine face à une armée Russe démodée

Cette volonté de conquête de l’Ukraine, par Vladimir Poutine, un simple président qui ne veut pas quitter son poste depuis trop longtemps en se prenant pour le Tsar d’un empire qui n’existe plus est épouvantable.

Ces millions d’Ukrainiens forçaient de quitter leur pays, d’autres de se cacher dans des caves, des stations de métro, ces bombardements d’habitations civiles, d’hôpitaux ne sont pas dignes d’un pays comme la Russie. Ce n’est pas la volonté du peuple Russe, mais de la mégalomanie d’un seul homme : Poutine, qui semble vouloir recréer un empire des temps passés.

Maintenant, regardons la guerre depuis l’armée Russe. La Russie possède l’arme nucléaire …. S’il l’utilise, Poutine ne signera pas la victoire de la Russie … mais la fin du monde.

Contrairement, aux Américains, lors de la Seconde Guerre mondiale, avec la bombe A contre Hiroshima et la bombe H contre Nagasaki, il n’y avait aucune possibilité de riposte.

Aujourd’hui, si la Russie lance des missiles nucléaires, les puissances nucléaires riposteront et c’est la fin. Sauf folie extrême de Poutine, ça n’arrivera pas.

Mais sur plan guerre conventionnelle et c’est tant mieux, l’armée Russe est très décevante. L’armement est peut-être plus moderne que celui d’Hitler pour conquérir l’Europe, mais identique : des chars et quelques avions qui bombardent, complétaient de soldats.

Les Ukrainiens, grâce au reste du monde, sont mieux armés, avec des missiles antichars et « anti-avions ».

On aurait pu croire à une armée Russe ultra-moderne, avec des drones, des missiles longue portée, non rien de tout cela. De simple chars qui s’enlisent dans la boue. Cette armée ne semble même pas avoir un corps du Génie, comme la France, capable de construire des ponts pour faire face à la destruction d’un ouvrage d’art.

Poutine voulait une guerre éclaire, il s’enlise et montre la grande faiblesse de son armée. Par contre en bombardement des hôpitaux, Poutine se rend coupable de crime contre l’humanité.

Il serait préférable, qu’il arrête tout cela, puis qu’il démissionne et que les Russes puissent élire un président moderne, qui ne voit l’Occident comme un ennemi mais comme un partenaire. Car, si Poutine attaque un pays de l’Otan, l’armée Russe ne fait pas le poids face aux forces militaires de l’Otan.

Il est clair que la Pologne peut fournir des avions à l’Ukraine, les menaces de Poutine sont sans aucune portée. Sauf, naturellement, s’il utilisait l’arme nucléaire … contre cela rien à faire !

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :