Groupe Chevrillon devient l’actionnaire de référence de Voip Telecom

Temps de lecture : 2 minutes

Groupe Chevrillon annonce son entrée au capital de Voip Telecom, l’un des principaux opérateurs telecom BtoB indépendants en France, dirigé par William Binet.

Créé en 2012 par William Binet, Voip Telecom a connu en quelques années un développement exceptionnel, rendu possible par une stratégie active combinant acquisitions et croissance organique, une excellence commerciale, et un contexte de marché favorable lié à la disparition progressive du RTC (réseau historique des téléphones fixes). Fort de plus de 300 collaborateurs, l’entreprise a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires d’environ 50 millions d’euros.

Voip Telecom adresse des clients entreprise de toute taille, de la PME au grand compte, qu’ils soient privés ou publics, et a récemment lancé une offre en marque blanche, VoiceManager, à destination des PME et TPE.

Les atouts de Voip Telecom sont nombreux, notamment : une relation commerciale de proximité particulièrement adaptée aux besoins en telecom spécifiques et grandissants des entreprises, un service client reconnu et apprécié, ainsi qu’une forte qualité technique.

Grâce à cette opération, Groupe Chevrillon détient 40% environ du capital de Voip Telecom, le solde du capital restant entre les mains du management. Tikehau complète le financement de l’opération au travers d’une dette unitranche.

William Binet, Président, se réjouit de cette association : « Nous nous félicitons d’accueillir à notre capital le Groupe Chevrillon, dont la surface financière et l’expérience des transactions nous aideront à poursuivre notre stratégie de croissances externes vers des dossiers plus structurants que par le passé. Par ailleurs, leur ADN est parfaitement compatible avec l’agilité que nous nous efforçons de mettre en œuvre chaque jour à l’égard de nos clients. »

Et François de Guitaut, associé du Groupe Chevrillon de conclure : « Nous avons été impressionnés par l’incroyable parcours de l’entreprise et de son président William Binet, dont les 30 années d’expérience dans les telecoms nous confortent dans la capacité qu’aura Voip Telecom à anticiper l’évolution des technologies et des usages à venir. »

Intervenants / Conseils :

  • Voip Telecom : William Binet
  • Groupe Chevrillon : François de Guitaut, Charles Best, Caroline Jurien de la Gravière, Valentin Cassan, Laure Chevrillon
  • Tikehau (financement unitranche) : Cécile Lévi, Laurent Vaille, Alexine Boulard
  • 8 Advisory (conseil acquéreur / Finance) : Florence Khayat, Justine Roux Neovian (conseil acquéreur / Stratégie) : Patrick Richer
  • Hogan Lovells (conseil acquéreur / Corporate) : Stéphane Huten, Florian Brechon, Sophie Han Hogan Lovells (conseil acquéreur / Fiscalité) : Ludovic Geneston, Christina Nichiporuk
  • Hogan Lovells (conseil acquéreur / Financement) : Alexander Premont, Luc Bontoux, Diane Ferriol Oddo BHF Corporate Finance (conseil acquéreur / M&A) : Jean-François Delpech, David Taupin
  • Maitre Hélène Rondelez et Maitre Vincent Blondel, réseau Fellows avocats (conseils Voip Telecom)
  • Paul Hastings (conseil financement unitranche) : Olivier Vermeulen, Peter Pedrazzani

A propos de Groupe Chevrillon :

Le Groupe Chevrillon est une société d’investissement qui investit depuis vingt-cinq ans dans des entreprises de croissance. Le Groupe Chevrillon bénéficie d’un actionnariat stable depuis sa création, autour de deux familles fondatrices possédant une forte tradition industrielle et entrepreneuriale. Avec environ 400 millions d’euros de fonds propres et pas de dette, le Groupe Chevrillon concentre ses investissements et ses efforts sur les sociétés et les équipes de management dans lesquelles il croit.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.