ActualitésOrganisation

Grand prix USA : sur quel constructeur faut-il parier ?

Le Grand prix des USA va se dérouler ce dimanche 24 octobre 2021 à Austin, au Texas. C’est la dix-septième course de la saison et la tension monte pour se rapprocher du titre de champion du monde. À cette occasion, vous vous demandez quel pronostic faire pour le Grand prix des USA, du côté des constructeur ? Cette course sera sans aucun doute l’occasion d’un nouveau duel entre Mercedes et Red Bull Racing pour savoir qui emportera la première place. Mais d’autres écuries sont à surveiller pour compléter le podium ou qui sait, créer la surprise. Voici quelques pistes pour vous aider à parier sur le grand prix des USA.

Grand prix des USA : un duel attendu pour la première place entre Red Bull Racing et Mercedes

Nous assisterons sans aucun doute à Austin, à un beau duel entre les deux écuries qui sont en tête du classement actuellement : Red Bull Racing et Mercedes.

Du côté de Red Bull Racing, Max Verstappen est en tête du classement des pilotes et aura à cœur de creuser son avance par rapport à Hamilton. L’écurie pourra également compter sur son deuxième pilote, Sergio Perez qui a raflé la troisième place lors du dernier Grand Prix de Turquie.

Du côté de Mercedes, le constructeur pourra s’appuyer sur Lewis Hamilton, actuellement à la deuxième place du classement des pilotes. Valterri Bottas, vainqueur du dernier grand prix et tenant du titre après sa victoire en 2019 (le grand-prix a été annulé l’année dernière en raison de la crise sanitaire) et donc en pleine confiance, sera également bien présent pour le seconder.

Sergio Perez a connu plusieurs grands prix compliqués (16 points marqués lors des 6 précédents grand-prix) est revenu sur les radars avec une solide troisième place en Turquie. Néanmoins, il apparait moins régulier que Valterri Bottas avec seulement 3 podiums cette saison contre neuf pour le Finlandais.

Red Bull Racing pourra néanmoins compter, notamment dans l’optique du championnat du monde des pilotes, sur son écurie petite sœur, Alpha Tauri qui pourrait lui donner un coup de main en cas de besoin, comme ce fut le cas lors du dernier grand prix en Turquie.

Pronostic pour le grand prix des USA : McLaren et Ferrari au cœur de la bataille pour la troisième place

La lutte pour la troisième place au classement des constructeurs se jouera entre McLaren et Ferrari. Après un doublé au Grand Prix d’Italie, McLaren était légitimement attendu pour sécuriser définitivement la troisième place du podium. Mais la Scuderia Ferrari est bien remonté au classement général, malgré des changements moteurs et donc des pénalités sur la grille de départ.

La troisième place reste donc ouverte entre ces deux écuries.

Ferrari a néanmoins l’avantage d’avoir deux pilotes qui travaillent en équipe et sont complémentaires (Carlos Sainz a offert l’aspiration à Charles Leclerc en qualification pour l’aider) alors que chez McLaren, les forces sont plus dispersées. De même, Ferrari dispose, selon les experts, de voitures plus complètes alors que celles de l’écurie McLaren semblent moins polyvalentes. La tendance pourrait donc favoriser l’écurie Ferrari.

Prendre en compte les aléas lors des pronostics pour le grand prix des USA

Deux critères essentiels doivent être pris en compte au moment de parier sur le constructeur lors du prochain grand prix de Formule 1.

Tout d’abord, la météo peut avoir un impact important sur l’issue de la course. En effet, tous les pilotes ne sont pas à l’aise par temps humide et une météo pluvieuse pourrait influencer l’ordre d’arrivée. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à Lando Norris (McLaren) lors du Grand prix de Russie à Sotchi cette année. Il n’est pas passé loin de sa première victoire en carrière en Grand Prix mais l’arrivée d’une pluie abondante et un mauvais choix stratégique (ne pas s’arrêter au stand) lui auront coûté la victoire. Finalement, il terminera septième de l’épreuve.

Il convient également d’avoir en tête que la piste du Grand prix des Amériques a fait l’objet de vives critiques par les pilotes du Moto Grand Prix du fait des bosses importantes qui se sont créées en particulier sur les zones de freinage. Des travaux de réfection de la piste auraient été réalisés mais il n’est pas impossible que la qualité de la piste puisse encore gêner les pilotes.

Et vous, savez-vous sur quel constructeur vous allez parier ce dimanche pour le Grand Prix des USA ?

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :