Actualités

GCI lance la construction de Latitude au coeur du quartier de La Défense

Générale Continentale Investissements (GCI) annonce la création de Latitude, un projet immobilier majeur sur une surface de 22.300 m² au sein de La Défense, le plus grand quartier d’affaires d’Europe. Le projet est réalisé en partenariat avec Benson Elliot Capital Management (BECM). Latitude compte huit larges étages avec des plateaux de 2.200 m² capables d’accueillir jusqu’à 1.800 personnes dans un cadre dédié à l’excellence professionnelle et à l’attractivité commerciale.

Au sein de la métropole du Grand Paris, La Défense est un pôle d’activité mondial incon- tournable; son parc compte plus de 500 sièges sociaux, allant de multinationales aux grandes entreprises du CAC40. Latitude a été pensé pour offrir un environnement de tra- vail inclusif par des considérations spatio-architecturales d’installations et de services ul- tramodernes.

Avec un design audacieux signé STUDIOS Architecture, à deux pas du CNIT et sur les rives du Boulevard Circulaire, l’édifice bénéficie d’une grande visibilité. Latitude se dis- tingue par des éléments architecturaux spécifiques avec une vague de rubans qui enve- loppe le bâtiment. Ce mouvement s’intègre à la dynamique urbaine tout en apaisant ses résonances.

« Dans une zone où les tours dominent l’environnement visuel, nous pensons que les grands plateaux de Latitude encouragent une vision commerciale moins hiérarchique où les modèles collaboratifs permettent d’animer le travail de nos locataires. Nous portons depuis plusieurs années ce projet et nous sommes ainsi convaincus que Latitude contribuera au dynamisme du quartier d’affaires de La Défense. Nous proposons à nos locataires une haute flexibilité pour répondre à toutes les approches de travail. Notre objectif est d’élargir les possibilités au sein d’un environnement dédié mis en valeur par les opportunités d’un quartier d’affaires à la renommée internationale.» Sharon Raingold, Directrice Générale de GCI

«Apres deux ans d’intense travail avec nos équipes d’architectes et d’ingénieurs nous sommes heureux de vous présenter Latitude; un immeuble au design emblématique, efficient, flexible et bien sûr avec les meilleures certifications environnementales.» Remi Monglon, Directeur des Investissement chez Benson Elliot en France

L’accessibilité de l’immeuble au Métro et au RER de Latitude a été significativement facilité par la création de nouveaux escaliers et l’implantation d’un ascenseur qui relient l’infrastructure au CNIT et au réseau principal de La Défense.

Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Rénovation Privée conduit le projet qui devrait être achevé au deuxième trimestre 2020. Latitude est édifié selon les normes de certification les plus élevées : HQE ‘Exceptionnel’, BREEAM ‘Excellent’, Effinergie+, Well Core and Shell ‘ready’, Wiredscore Platinum.

BNP Paribas et SCOR ont assuré le financement du projet.

Dans cette opération, GCI et Benson Elliott ont été conseillés par l’étude notariale War- gny-Katz et les cabinets d’avocat Gide Loyrette Nouel, Mayer Brown et Fairway.

Les agents mandatés pour la commercialisation sont JLL et Cushman & Wakefield.

Générale Continentale Investissements (GCI) : Fondée en 1975 par Paul Raingold, Générale Continentale Investissements (GCI) est une société d’investissement et de développement immobilier de premier plan. Pionnière de son secteur, GCI a façonné le marché de l’immobilier commercial en France. Bien que gérée de façon indépendante, GCI collabore avec des partenaires de renom pour investir et livrer plus de 1,7 million de m² d’espaces de bureaux de haute qualité à Paris, Lyon et Londres. Des projets de rénovation, de nouvelles constructions ou encore l’acquisition d’immeubles occupés comptent parmi ces investissements. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.gci-site.com

Benson Elliot : Benson Elliot, fondé en 2005, est l’un des principaux gestionnaires de fonds immobilier indépendant en Europe. À ce jour, Benson Elliot gère environ 2 milliard d’euros de fonds propres investis principalement au Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie et Espagne. Basé au Royaume-Uni, Benson Elliot est réglementé par la Financial Conduct Authority. L’équipe de Benson Elliot est composée de professionnels expérimentés dont les compétences sont prouvées dans l’analyse, l’exécution et la gestion d’investissements immobiliers à travers l’Europe et pour tous types d’actifs.

Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Rénovation Privée : Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale francilienne de Bouygues Construction, développe pour ses clients une compétence globale à travers les spécialités de l’ensemble de ses structures organisées en 3 pôles :

  • Pôle conseil et développement immobilier : Elan, Linkcity Ile-de-France.
  • Pôle logement et industrie : Habitat Résidentiel, Habitat Social, Habitat Réhabilité et Brézillon.
  • Pôle tertiaire : Rénovation Privée, Construction Privée, Ouvrages Publics.

Cette organisation en spécialités permet à Bouygues Bâtiment Ile-de-France de capitaliser sur ses expertises pour apporter une solution optimisée répondant aux besoins et attentes de chacun de ses clients.

Bouygues Bâtiment Île-de-France – Rénovation Privée offre plus particulièrement un accompagnement global et sur-mesure sur des projets de rénovation en immobilier d’entreprise, hôtellerie, commerce et résidentiel privé. Grâce à son savoir-faire, sa culture de l’innovation, ses références et la richesse de ses services, Rénovation Privée s’engage avec ses clients et partenaires en faveur d’une relation privilégiée fondée sur le respect, l’excellence, la passion et l’audace.

Bouygues Bâtiment Ile-de-France est lauréat du prix de l’excellence opérationnelle 2018 dans la catégorie « grandes entreprises », la plus haute distinction en France dans ce domaine. Créé en 2017 par le MEDEF et France Qualité, ce prix a pour objectif d’honorer et de valoriser des entreprises ou collectivités publiques de toutes tailles engagées dans une démarche d’excellence opérationnelle, levier majeur de la compétitivité hors coût d’une entreprise, les plus agiles et compétitives.

 

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :