ActualitésBusinesswireEnvironnement

Future Planet Capital lance un nouvel investissement sous mandat Blue Ocean à hauteur de 20 millions d’euros

Future Planet Capital, l’investisseur international de capital-risque et à impact, a le plaisir d’annoncer la clôture d’un nouvel investissement sous mandat Blue Ocean à hauteur de 20 millions d’euros qui vise à s’attaquer aux problèmes clés affectant les océans du monde.

Le mandat, que Barclays Private Bank a contribué à mettre en œuvre, sera associé à la Fondation Prince Albert II de Monaco et au gouvernement monégasque dans le cadre de la Monaco Blue Initiative (MBI) et de la Monaco Ocean Week, fin mars.

Géré par l’équipe d’investissement expérimentée de Future Planet Capital, notamment Ed Phillips, associé et responsable de l’Origination, et Lyle Pentith, gestionnaire de portefeuille, le mandat Blue Ocean aura pour but d’investir dans un portefeuille de dix à quinze entreprises à forte croissance et à fort impact qui luttent de manière rentable contre les problèmes clés de l’économie bleue.

Cette stratégie d’investissement ciblée se focalisera sur trois domaines de l’économie bleue : la prévention de la pollution, la préservation des environnements et des écosystèmes marins et la productivité marine durable. Le véhicule investira principalement au niveau des séries A et B dans des entreprises qui créent des solutions évolutives pour répondre à des défis tels que la surpêche, la perte de biodiversité et la pollution, outre les opportunités offertes par les énergies propres, les protéines vertes, le transport maritime et le piégeage du carbone. Ces entreprises seront soigneusement sélectionnées parmi les principaux écosystèmes innovants au monde et les fonds de capital-risque partenaires avec lesquels Future Planet Capital est en liaison.

Douglas Hansen-Luke, président exécutif de Future Planet Capital, a déclaré : « Je suis très heureux d’annoncer le lancement du mandat de Future Planet Blue Ocean et nous nous réjouissons de nous associer à la Fondation Prince Albert II de Monaco, profondément engagée dans la protection des océans du monde. Il s’agit d’une tâche essentielle si nous voulons atténuer les problèmes croissants auxquels la planète est confrontée aujourd’hui, notamment la crise climatique et la perte de la biodiversité. Future Planet Capital a été l’un des premiers acteurs dans le domaine de l’investissement à impact et, grâce à notre expérience en matière de résolution des problèmes mondiaux, nous sommes impatients de constater l’impact de Future Planet Blue Ocean ».

À propos de Future Planet Capital

Future Planet est une société de capital-risque à impact, créée pour soutenir les entreprises en phase de croissance, issues des meilleures universités et écosystèmes de recherche du monde. Basée à Londres et investissant dans le monde entier, la société gère plus de 300 millions de dollars pour le compte d’investisseurs institutionnels et a soutenu plus de 180 entreprises dans toutes les régions du monde et à toutes les étapes de leur développement. L’objectif de Future Planet Capital est de résoudre de manière rentable les plus grands défis mondiaux en matière de changement climatique, d’éducation, de santé, de croissance durable et de sécurité.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :