ActualitésOrganisation

Fleet ouvre l’Allemagne après son succès sur le marché espagnol

Suite à son lancement réussi en Espagne en mars 2022, Fleet, la startup française qui simplifie la gestion des ordinateurs pour les startups et les PME, annonce l’ouverture de son nouveau bureau à Berlin afin de conquérir le marché allemand. Un développement européen 100 % autofinancé.

« La scale-up Fleet est aujourd’hui la solution de l’équipement informatique des PME en France. Grâce à ce positionnement, notre ambition est de progressivement devenir l’acteur incontournable sur l’ensemble du marché européen. Avec cette hyper-croissance, nous sommes capables d’autofinancer notre expansion en Europe et d’ouvrir de nouveaux pays rapidement », a commenté Alexandre Berriche, CEO et co-fondateur de Fleet.

Une expansion européenne maîtrisée

En mars 2022, Fleet a ouvert son premier bureau à l’international en Espagne dans la ville de Barcelone et est en passe de réaliser son objectif de 600 000 euros de chiffre d’affaires prévu pour fin 2022. Cette ouverture a marqué le début d’une expansion européenne parfaitement bien gérée. Aujourd’hui la startup compte de nombreux clients espagnols prestigieux comme Seedtag, Cobee, Trucksters, Covermanager ou Ironhack qui rejoignent des clients français comme Matera, Ornikar, WeMaintain, Tiller ou Ignition Program.

« Notre objectif est d’ouvrir de nouveaux pays à chaque fois qu’un bureau est opérationnel et rentable. Nous préférons nous concentrer sur chaque marché afin d’optimiser les ressources et surtout offrir une qualité de services exemplaire. A raison de deux ouvertures chaque année, nous construisons progressivement notre positionnement afin de faire de Fleet la solution leader de l’équipement informatique des PME en Europe. Ainsi, 2023 verra sans aucun doute l’ouverture du Royaume-Uni puis dans les années à venir le Portugal, l’Italie et la Belgique », a conclu Alexandre Berriche, CEO et co-fondateur de Fleet.

Une partie de l’équipe Fleet

Plus de 10 postes à pourvoir d’ici fin 2022

Pour simplifier l’équipement, la gestion et le renouvellement des ordinateurs et des téléphones pour les entreprises via un abonnement clé-en-main et éco-responsable, Fleet recherche actuellement 10 profils afin de compléter les 30 membres de l’équipe :

  • 1 Directeur Commercial Allemagne basé à Berlin ;
  • 1 Directeur Commercial Espagne basé à Barcelone ;
  • 1 customer success manager basé à Paris ;
  • 1 Responsable produit basé à Paris ;
  • 1 Data Analyst basé à Paris ;
  • 1 Manager des Opérations basé à Paris ;
  • 1 Représentant IT basé à Paris ;
  • 1 Chargé d’expansion Espagne basé à Barcelone ;
  • 1 Chargé d’expansion Allemagne basé à Berlin ;
  • 1 Commercial basé à Paris.

Fleet en quelques chiffres :

  • Un chiffre d’affaires projeté de 12M€ sur 2022 et un objectif de +25M€ en 2023
  • Croissance du CA n/n-1 : X6 entre janvier et novembre 2021
  • Plus de 750 clients TPE et PME
  • Une équipe de 30 personnes qui passera à 40 d’ici fin 2022

A propos de Fleet

Créée en avril 2019 par Alexandre Berriche et Sevan Marian, Fleet est une start-up qui simplifie l’acquisition, la gestion et le renouvellement des ordinateurs, téléphones et tablettes pour les entreprises, via un abonnement clé-en-main. Cet abonnement comprend des ordinateurs haut de gamme en leasing disponibles en quelques clics, l’accès à une plateforme de gestion de flotte et un service client premium en cas de problème technique. Fleet assure également un renouvellement éco-responsable du matériel en donnant une seconde vie aux équipements via le recyclage, le reconditionnement ou le don. 100% des ordinateurs Fleet sont soit donnés à des associations, reconditionnés ou recyclés au bout des 3 ans de contrats.

En septembre 2022, Fleet a mis à disposition gratuitement pour toutes les entreprises sa plateforme de gestion de flotte : le Cockpit. En accès libre, la plateforme permet de simplifier la gestion des ordinateurs, téléphones et accessoires IT dans un environnement de travail hybride, avec des employés répartis à de multiples endroits. Les entreprises peuvent attribuer le matériel à chaque collaborateur et s’organiser avec un système de “tags” (ou identification) par équipe, localisation, fonction, statut, etc. Elles peuvent également accéder à l’historique de possession de chaque ordinateur ou l’identifier “en réserve”.

Les fonctionnalités du Cockpit permettent ainsi de centraliser, tracker et retrouver toutes les informations concernant sa flotte informatique en quelques clics, de savoir si tout le monde est bien équipé et de préparer sereinement l’arrivée ou les départs de collaborateurs.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :