Flatlooker lance le simulateur de rentabilité locative
Spécialiste sur la location de logement 100% en ligne, la start-up Flatlooker a développé un simulateur de rendement locatif ultra performant pour tous les profils d’acquéreurs : débutant, confirmé ou chevronné. Totalement gratuit, l’outil permet de s’assurer en quelques secondes de la pertinence d’un investissement immobilier et cela peu importe sa localisation en France. Ce simulateur innovant intègre des données telles que le niveau d’imposition, le montant des frais de notaire, d’agence, ou encore des travaux. Des informations malheureusement peu prises en compte dans les simulateurs existants et pourtant essentielles pour évaluer un bien à sa juste valeur.
Après plusieurs mois de développements menés par une équipe de quatre personnes, le simulateur de rendement locatif proposé par Flatlooker est enfin accessible aux futurs propriétaires et ce, dans tout l’hexagone !
L’outil propose trois niveaux de précision selon le profil de l’acquéreur et selon son avancée dans son projet immobilier.
Niveau d’analyse simple
Il permet d’obtenir quelques informations basiques et ce en moins d’une minute pour faire des estimations concernant un investissement immobilier.
Niveau d’analyse intermédiaire
Ce niveau d’analyse est beaucoup plus poussé puisqu’il prend en compte le crédit immobilier, les frais d’agence et de travaux. L’internaute a une idée précise en moins de cinq minutes du cashflow mensuel ( flux de trésorerie mensuel représentant la différence entre les revenus et les coûts) qui l’attend, tout au long de son projet, pour savoir s’il est viable financièrement.
Niveau d’analyse chevronné
Le troisième niveau, le plus avancé, intègre en plus des éléments précédents la fiscalité avec le régime d’imposition, les éventuels abattements et réductions d’impôts selon si l’entité désireuse d’investir est une société ou un particulier.
Une fois son projet complété, le futur acquéreur a accès à un comparatif entre la gestion en propre, la gestion via une agence immobilière de quartier et celle assurée par Flatlooker, pour y voir plus clair en matière de frais, bénéfices et vacance locative.
Un graphique reprend en parallèle le cashflow prévu pour une vision 100% transparente de ce qui l’attend dans le futur.
Nul besoin de payer pour accéder au simulateur, quel que soit le niveau d’analyse, tout est gratuit. Il suffit juste de rentrer son adresse mail !
« Chaque semaine, nos clients nous sollicitaient pour savoir si l’appartement qu’ils avaient repéré en bas de chez eux ou sur Internet était un bon investissement. Le simulateur que nous avons mis au point va désormais leur permettre d’avoir une vision très précise de la rentabilité du bien qu’ils comptent acheter. C’est le premier outil gratuit sur le marché à être aussi complet et simple d’utilisation. » Nicolas Goyet, co-fondateur de Flatlooker
A propos de Flatlooker
Flatlooker est né du constat que les agents immobiliers n’ont pas les bons outils digitaux et accordent souvent plus de temps à la prospection qu’à l’accompagnement de leurs clients. Nicolas Goyet, CEO et Nicolas Parisot, COO, tous deux ingénieurs, ont développé une solution immobilière avec un regard neuf sur le secteur. En misant sur une offre digitale optimisée, la jeune pousse parvient à louer un bien en une visite, et cela notamment grâce à un contenu multimédia inédit qui ne laisse pas la place à la mauvaise surprise. Avec professionnalisme et transparence, Flatlooker accompagne propriétaires et locataires dans leur démarche en appliquant une tarification 25% moins chère qu’une agence classique.