ActualitésNouveautés

Familium lance un nouveau jeu de société : Sur Le Chemin de Noël

La maison d’édition Familium, spécialisée dans les livres et jeux dédiés aux moments à partager en famille, dévoile son nouveau jeu de société Sur Le Chemin de Noël. Ce jeu de plateau explore les traditions de cette période si précieuse de l’année, tout en réunissant familles et proches autour d’une quête conviviale et ludique. Sur Le Chemin de Noël invite les joueurs, de tous âges, à relever différentes missions pour découvrir ensemble des faits sur les Fêtes de Noël et à consolider, une fois de plus, les liens intergénérationnels.

Noël et les soirée Jeux : des moments hors du temps pour apprécier la compagnie de ceux que l’on aime

Les Français aiment jouer, et le font savoir ! Depuis quelques années, la France est devenue le premier marché pour les jeux de société et jeux de cartes en Europe. Dont acte : le secteur croît à un rythme annuel d’environ 13 % (Sur l’ensemble du marché du jeu de société qui pèse aujourd’hui en France 640 millions d’euros, la croissance annuelle aurait atteint les 13 % en 2020 et 2021 contre 10 % les années précédentes”, sur 20 Minutes, publié en février 2022). Et, alors que 77 % des Français déclarent aimer Noël (Étude Odoxa pour Le Parisien, 2016), Familium enrichit son catalogue d’un nouveau jeu de société original, centré sur la magie des fêtes de fin d’année et la convivialité que ce moment de famille propose. Ce nouvel opus sera disponible dès octobre 2022, chez Cultura et sur le site Familium.fr.

Sur Le Chemin de Noël : embarquement vers une épopée folle et divertissante autour de la naissance du Christ

Sur Le Chemin de Noël est un jeu de plateau pour 2 à 16 joueurs, dont le but est d’accompagner les personnages emblématiques de la Nativité jusqu’à leur destination finale. Les joueurs avancent en étant challengés de trois façons :

  • Sur leurs connaissances autour des traditions de Noël, grâce à des cartes de jeu les interrogeant, telles que “Savez-vous pourquoi allume-t-on des bougies à Noël ?” “Pourquoi décore-t-on des sapins en cette période festive ?” “Pourquoi prépare-t-on des gâteaux en forme de bûche” et “pourquoi, dans certains pays, mange-t-on du poisson au réveillon ?”
  • Avec des défis, tels que “Qui arrivera le mieux à mimer un conte ou un récit de Noël ?” “Qui réussira à deviner de quel récit il s’agit ?” Parviendrez-vous à reconnaître tel ou tel chant de Noël pour pouvoir le chanter ensemble ?” et “Qui saura préparer la meilleure boisson pour les fêtes ?”
  • Avec des récits que le joueur a vécu qu’il devra conter aux autres participants – Lorsqu’il s’agit d’une même famille, certaines anecdotes peuvent être déjà connues, c’est donc un bon moment de se remémorer des souvenirs fondateurs et touchants, ensemble.

Dans le même esprit que les autres produits Familium, le jeu de société, Sur Le Chemin de Noël, présente des allures rétro, dans ses dessins et écritures, que ce soit sur le plateau ou sur les cartes de jeu ; son but étant d’être un objet de qualité, intergénérationnel et qui favorise le partage entre les membres de la famille.

S’il est bon de se rappeler les traditions qui ancrent la période des fêtes de fin d’année, le jeu propose également de célébrer les traditions uniques qui unissent chaque famille et de s’en créer de nouvelles à chaque partie. S’il n’y a pas de véritable vainqueur en fin de jeu, c’est parce que l’essence du Chemin de Noël repose sur les aventures racontées et vécues au fil de de la partie : chacun des participants ressortira de cet instant de partage(s) enrichi de souvenirs, de savoirs et d’anecdotes.

Familium, où famille rime avec partage et authenticité

Le jeu Sur Le Chemin de Noël a été créé par Monika Koprivova, auteure et fondatrice de la maison d’édition tchèque Familium. Tous les produits respectent la même philosophie : des cadeaux pour toute la famille, qui traversent le temps et les époques, guidés par des histoires de vie.

“Le jeu est un cadeau de Noël idéal – pour s’y adonner dès le soir des festivités ! – et accentuer l’esprit de partage durant les fêtes de fin d’année. Familium a à coeur de mettre au centre de chacun des nouveaux produits cette idée de transmission et de convivialité.” affirme Monika Koprivova, auteure et fondatrice de Familium.

Informations pratiques :

  • Disponible sur le site de Familium
  • Format : 30,7 cm x 30,7 cm (Coffret dur avec plan de jeu, lot de cartes, pions en bois et jetons) Fabrication Européenne
  • Prix : 39,90 EUR

A propos de Familium

Familium est une maison d’édition tchèque créée en 2018, par Monika Koprivova. Elle est spécialisée dans les ouvrages à offrir aux grands-parents, dont le but est d’aider au rapprochement entre les générations. Familium a publié deux livres en 2018, Mamie parle-nous de toi et Papy, parle nous de toi, à remplir seul ou avec ses enfants, petits-enfants. Les ouvrages aident les familles à mieux connaître leurs racines. En 2020, la maison d’édition publie L’arbre de notre famille, un recueil sur l’arbre généalogique et l’histoire d’une famille, qui permet de remonter jusqu’à cinq générations. En 2021 et 2022, Comme Je Grandis, un livre souvenir dédié à l’enfance, et Sur Le Chemin de Noël, un jeu de plateau autour des traditions de la Nativité, viennent compléter cette collection de best-sellers, qui se sont vendus à près de 500.000 exemplaires à travers l’Europe.

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :