AccordsActualités

F-Secure et KAON Broadband protègent les foyers connectés

F-Secure et KAON Broadband, spécialiste des solutions intégrées incluant des équipements réseau pour particuliers et services connexes, s’associent pour offrir une sécurité de pointe aux foyers connectés.

Avec ce partenariat, KAON Broadband va pouvoir intégrer F-Secure SENSE – la solution de sécurisation des foyers connectés – à sa plateforme ouverte Quantum.

« Quantum est une plateforme de pointe, conçue pour aider les fournisseurs de services à lancer de nouveaux services innovants auprès de leurs abonnés », explique Carlos Santos, responsable des produits de KAON Broadband en Europe. « Notre App Store présente un large éventail de services attractifs que nos partenaires peuvent proposer via notre plateforme open-source sans licence. Et grâce à notre nouveau partenariat avec F-Secure, nous sommes heureux de pouvoir proposer au sein de notre App Store une protection de pointe pour les foyers connectés. »

Les inquiétudes ne cessent de croître quant à l’utilisation des technologies connectées. 84 % des consommateurs interrogés dans le cadre d’une récente enquête menée par F-Secure ont déclaré qu’il était important ou très important de protéger tous les appareils connectés à internet au sein de leur foyer, et 72 % se sont dits prêts à payer pour cette protection.

F-Secure SENSE aide les fournisseurs de services internet à répondre à ces inquiétudes. Cette solution protège tous les équipements connectés, y compris les Smart TV, les consoles de jeu, les babyphones et autres appareils incapables d’exécuter les logiciels de sécurité traditionnels.

SENSE est l’une des nombreuses solutions de sécurité primées de F-Secure proposée aux consommateurs, par le biais de partenariats avec plus de 200 partenaires de services, dans le monde entier.

Selon Paul Palmer, Vice President of Business Development for Consumer Security chez F-Secure, ces collaborations de F-Secure avec des fournisseurs de services internet, et avec certains de leurs fournisseurs – comme KAON Broadband – permettent aux consommateurs d’accéder facilement aux solutions de sécurité dont ils ont besoin.

« La sécurité constitue un défi certain pour les particuliers. L’éventail de solutions et services proposés est très large. Les offres diffèrent par leurs capacités et leur utilisation, ce qui peut prêter à confusion », explique-t-il. « Les fournisseurs de services internet sont les premiers acteurs à qui les consommateurs font appel pour bénéficier de solutions permettant de sécuriser leurs appareils connectés. Nous sommes ravis de collaborer avec KAON Broadband pour faciliter la sécurité des objets connectés, afin que davantage de foyers soient protégés. »

*Source : Enquête F-Secure, avril 2020, 11 pays (États-Unis, Japon, Royaume-Uni, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Suède, Brésil, Mexique, Afrique du Sud), 400 personnes interrogées par pays = 4400 personnes interrogées (+25 ans).

À propos de F-Secure

Fondée en 1988, F-Secure est une entreprise finlandaise spécialisée en cybersécurité et cotée au NASDAQ OMX Helsinki Ltd. Depuis plus de trente ans, nous protégeons des dizaines de milliers d’entreprises et des millions de particuliers grâce à notre réseau de partenaires de distribution, et plus de 200 fournisseurs de services. Des solutions de protection des postes de travail à la détection et réponses des menaces avancées, nous veillons à ce que nos utilisateurs puissent compter sur une cyber sécurité de haut-niveau. L’alliance unique de l’expertise humaine de solutions logicielles et d’intelligence artificielle nous permet d’être reconnu comme un acteur incontournable du marché européen.

À propos de KAON

KAON est un leader technologique spécialisé dans la télévision payante, les solutions haut-débit et services connexes générateurs de revenus, ainsi que dans les équipements réseau domestiques, notamment : les routeurs autonomes de points d’accès Wi-Fi managés, les extensions Wi-Fi Mesh, et les dispositifs de passerelle offrant un Wi-Fi compatible Mesh en association avec les technologies réseau d’accès DOCSIS, PON et DSL. Nous apportons aux particuliers les technologies dont ils ont besoin à domicile pour changer leur façon de vivre, de se divertir et de s’informer. Pour ce faire, nous proposons une gamme complète de plateformes et solutions innovantes. KAON est reconnu pour ses compétences par les plus grands opérateurs de plus de 90 pays. Basé en Corée du Sud, KAON est implanté dans plus de 24 pays, notamment en Allemagne, en Norvège, en France, en Espagne, aux Pays-Bas, en Australie, aux États-Unis, au Brésil, au Mexique, en Colombie et au Japon.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :