Evexta Bio annonce la nomination de Paul Gineste
Evexta Bio SA, une entreprise de biotechnologie en phase clinique axée sur le développement de thérapies de première classe en oncologie, annonce la nomination de Paul Gineste en tant que Directeur du Développement (CDO), à compter du 1er janvier 2024.
Paul est un cadre supérieur expérimenté avec un bilan de réalisations réussies dans l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. Il a travaillé avec des entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques internationales de premier plan, notamment en tant que Gestionnaire des Essais Cliniques Internationaux chez Boehringer Ingelheim, Chef de la Recherche Clinique et du Développement chez Altana Pharma, Vice-Président Exécutif du Développement Clinique chez Theravectys, une filiale de vecteur lentiviral de l’Institut Pasteur, et plus récemment pendant 9 ans en tant que Vice-Président des Opérations Cliniques chez Abivax, où il a dirigé des candidats médicamenteux de la découverte à travers des programmes mondiaux de phase 3.
Scott Filosi, PDG d’Evexta Bio, a déclaré : “Je suis ravi d’accueillir Paul en tant que nouveau Directeur du Développement d’Evexta Bio. Avec son parcours étendu dans l’industrie pharmaceutique et biotechnologique, Paul est le mieux placé pour diriger notre développement clinique et notre stratégie alors que notre candidat principal, rupitasertib, devrait entrer dans un essai clinique de phase 2/3 pour le cancer du sein métastatique ER+ HER2- réfractaire.”
Paul Gineste, PharmD, CDO d’Evexta Bio, a ajouté : “Je suis sincèrement heureux de rejoindre Evexta Bio et son équipe de direction expérimentée pour faire avancer sa stratégie de développement et en particulier ses programmes cliniques. Evexta Bio dispose de deux actifs thérapeutiques propriétaires avec des mécanismes d’action originaux qui peuvent répondre aux besoins médicaux non satisfaits dans de multiples indications cancéreuses. J’ai hâte de diriger et d’accélérer leur développement clinique.”
À propos d’Evexta Bio
Evexta Bio, anciennement Diaccurate, est une entreprise biopharmaceutique qui révolutionne le traitement du cancer avec des thérapies potentiellement de première classe aux mécanismes d’action uniques pour combattre la résistance tumorale. Actuellement en phase clinique, la biotech française développe actuellement deux actifs thérapeutiques propriétaires dans plusieurs indications :
- Rupitasertib, anciennement DIACC3010, un inhibiteur de S6K de première classe qui aborde la résistance tumorale tout en bloquant la boucle de rétroaction compensatoire AKT. L’agent antitumoral oral devrait entrer en essai clinique de phase 2/3 pour le cancer du sein métastatique ER+ HER2- réfractaire.
- EVX-020, anciennement DIACC2020, un programme de conjugué anticorps-médicament utilisant un inhibiteur de kinesin KIF20A de première classe comme charge utile dans les tumeurs hématologiques et solides.
Fondée par Truffle Capital, Evexta Bio a forgé des alliances avec des leaders académiques et industriels, y compris le CNRS, l’Institut Paoli-Calmettes (Marseille, France) et Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne). La société est soutenue par une équipe de gestion expérimentée, un conseil d’administration et un conseil médical consultatif.