ActualitésNouveautés

ETC met sur le marché un nouveau test antigénique fabriqué par UNIBIOSCIENCE

Récemment homologué par l’ANSM et la HAS, il vient d’être publié par le Ministère de la Santé sur la liste officielle des tests antigéniques autorisés sur le territoire français.

Afin de lutter au mieux contre le COVID-19, le test antigénique UNIBIOSCIENCES mit sur le marché par ETC (European Trading Company) possède une sensibilité équivalente à 97.44% ; nettement plus importante que la sensibilité minimale de 80% préconisée par la HAS.

En d’autres termes, même les personnes asymptomatiques ou à très faible charge virale peuvent aisément être détectées, ce qui rappelons-le est d’une importance capitale dans la lutte pour casser les chaines de transmission et endiguer cette pandémie.

Aujourd’hui leur priorité est la production suffisante de tests afin de fournir, non seulement le secteur pharmaceutique mais aussi le reste du secteur privé.

Il peut en effet être tout aussi important pour les sociétés privées d’effectuer un screening pour limiter les pertes économiques liées à un arrêt de production et rassurer sa clientèle, notamment dans le cas de compagnies de transports de passagers ou d’évènementiel.

Suite aux nouvelles directives mises en place par le Ministère du Travail (communiqué du 30.10.2020), concernant la réalisation de tests rapides antigéniques en entreprise, cette démarche est désormais possible.

Comprendre :  Covid-19 Test Rapide Antigène

Ce test rapide COVID-19 permet de détecter certaines protéines dans le virus.

Rappelons que les tests antigéniques peuvent donner un résultat en quelques minutes avec un simple prélèvement nasopharyngé. De par sa rapidité, ils sont moins couteux que les tests dit « PCR » et sont donc plus utiles pour un grand nombre de personnes. Il est tout de même recommandé en cas de résultat positif à un test d’antigène de le vérifier par un test PCR.

Le test rapide antigénique SARS-CoV-2 d’Unibioscience est conçu pour la détection rapide et qualitative de l’antigène de la protéine nucléocapside du SARS-CoV-2. Il s’agit d’un test immunochromatographique à base d’or colloïdal destiné à être utilisé exclusivement par les professionnels de santé.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :