Epson lance le projecteur EF-100W/B

Temps de lecture : 4 minutes

Le premier projecteur laser portable d’Epson a été conçu pour être aussi flexible que possible pour une utilisation à la maison, à la fois en matière de convivialité et de conception. Le projecteur EF-100W/B est le plus petit projecteur jamais conçu par Epson puisqu’il mesure seulement 23 cm de long.

Avec l’EF-100W/B, la technologie laser lumineuse, vive et durable d’Epson est disponible dans un châssis compact et léger, avec une finition noire ou blanche. En utilisant une source lumineuse laser et en ayant positionné les bouches d’aération et l’entrée d’alimentation sur le côté, les ingénieurs de chez Epson ont mis au point un projecteur compact qui peut être placé et utilisé dans n’importe quelle direction. Cela donne aux utilisateurs plus de flexibilité quant à l’endroit où ils peuvent projeter, par exemple sur un mur, un plafond ou le sol. Il permet également de projeter jusqu’à une distance de 3,8 mètres, ce qui est idéal pour agrandir du contenu.

Même à la lumière du jour, la source lumineuse laser produit une image lumineuse et vibrante. Il n’est donc pas nécessaire d’éteindre la lumière, d’occulter les fenêtres ou même d’utiliser un écran. De plus, les images instables et déformées peuvent être évitées en utilisant la fonction de réglage automatique de l’image.

Offrant une solution durable et ne nécessitant pas d’entretien, la source lumineuse laser dure jusqu’à 20 000 heures. Cela en fait un achat très rentable car le projecteur peut être utilisé tous les jours pendant dix ans. En plus de son format portable, l’EF-100W/B est simple et rapide à installer.

Les utilisateurs peuvent lancer le Guide de bienvenue pour configurer le projecteur et découvrir ses principales caractéristiques. En outre, la commande à distance facilite la navigation dans une interface conviviale. Il est facile d’accéder au contenu depuis un téléphone, une tablette, un lecteur DVD, une console de jeux ou un ordinateur portable en insérant un câble dans le port HDMI. Afficher du contenu en streaming est aussi facile puisque les appareils tels que Amazon Fire TV, Google Chromecast, Roku et Apple TV peuvent être branchés à l’arrière.

La conception plug and play intègre également des options flexibles pour le son : haut-parleurs intégrés, connectivité Bluetooth pour barres de son ou prise casque. Il existe également un mode son pour refléter le type de contenu affiché.

L’EF-100W/B a été conçu pour les utilisateurs soucieux du style. L’EF-100W blanc présente quant à lui une finition argentée tandis que l’EF-100B noir a une bordure cuivrée. Les deux modèles présentent des angles arrondis, des boutons réduits au minimum et une finition tactile en simili cuir.

« Ce projecteur apporte quelque chose de nouveau dans notre gamme. En plus d’être élégant, il offre une grande polyvalence pour les utilisateurs à domicile avec sa taille compacte et sa source lumineuse laser durable et de haute qualité. De plus, nous pensons que ce projecteur a le potentiel de s’implanter sur le marché des petites entreprises en séduisant les commerciaux qui font des présentations, les photographes professionnels et les designeurs montrant leur portefeuille sur place et les propriétaires de boutiques telles que les salons de beauté à la recherche de solutions d’affichage abordables et créatives. » explique Julien Cialis, chef de produit Epson France.

Caractéristiques principales :

  • Finitions élégantes (EF-100W blanc et argenté/EF-100B noir et cuivre)
  • Compact (LxPxH : 210 x 227 x 88 mm)
  • Léger (2,7 kg)
  • Source lumineuse laser durable et de haute qualité (20 000 heures/12 000 heures)
  • Images vibrantes et réalistes même à la lumière du jour (technologie 3LCD, 2 000 lm, contraste dynamique 2 500 000:1)
  • Grand écran (jusqu’à 150 pouces)
  • Résolution HD
  • Projection sur presque toutes les surfaces et dans toutes les directions (source lumineuse laser, bouches d’aération et prise d’alimentation latérale)
  • Configuration intuitive (guide de bienvenue, commande à distance)
  • Réglage automatique de l’image (correction du trapèze +/- 45, horizontale +/- 40)
  • Affichage facile du contenu en streaming (1x HDMI 2.0,1 x USB)
  • Options sonores (haut-parleur 5W intégré, connectivité audio Bluetooth, prise casque)
  • Ventilateur silencieux (26 dB / 29 dB)

A propos d’Epson

Leader mondial en matière d’innovation, Epson conçoit une large gamme de produits allant des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression, aux projecteurs 3LCD, en passant par les robots industriels, les capteurs et autres composants électroniques. La société met aujourd’hui à la disposition des acteurs de l’industrie, des entreprises mais aussi des particuliers, des technologies compactes, peu consommatrices en énergie et de haute précision, toujours dans le but de dépasser leurs attentes et besoins.

Dirigé par la maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 81 000 salariés dans ses 85 filiales à travers le monde, et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, en coopération avec les communautés locales.

A propos d’Epson France SA

Epson France commercialise sur le territoire national, les DOM-TOM et les pays d’Afrique Francophone une large gamme de produits d’imagerie numérique, incluant imprimantes, scanners, vidéoprojecteurs, terminaux pour les points de vente, montres connectées pour le sport et la santé et lunettes à réalité augmentée. La société abrite également les structures qui assurent le support technique expert pour l’ensemble des filiales européennes. Entreprise à taille humaine particulièrement éco-responsable, Epson France inscrit toutes ses activités dans le cadre de la Vision 2050 du groupe Epson, visant à réduire drastiquement ses émissions de gaz à effet de serre, à favoriser le recyclage de ses produits et à préserver la biodiversité en coopération avec les communautés locales où elle opère.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.