InformationsOrganisation

Téléassistance pour les seniors

Ces appareils sont très intéressants pour toutes les personnes qui n’ont pas de difficultés avec la domotique, en revanche ces systèmes ne sont pas toujours adaptés à certains utilisateurs, comme les personnes âgées !

Quelles sont les alternatives disponibles pour les personnes âgées ?

Si vous avez une personne âgée autour de vous et que vous souhaitez lui proposer des services alternatifs à la technologie proposée par Somfy et les produits Enki, alors les lignes qui suivent devraient vous intéresser. Bien que les produits de “maison connectée” ne soient pas inutiles pour les seniors, ils ont toutefois un intérêt un peu plus limité que dans la normale car ils ne savent pas toujours comment bien se servir des différents produits et de leurs fonctionnalités. Les personnes du troisième âge ont besoin d’une assistance et elles peuvent la trouver de différents moyens. Bien que dans les pires des cas, les personnes qui entourent la personne âgée concernée choisissent de la placer dans une maison de retraite quand il n’y a pas d’autre solution et que l’état de santé de cette dernière s’est empiré, pour tous les autres il y a des solutions que nous pouvons vous proposer après qu’elles aient séduit des milliers de français.

La téléassistance dédiée aux seniors

La téléassistance spécialement dédiée aux personnes du troisième âge fait de plus en plus d’adeptes en France. Il faut dire que désormais, celle-ci ne nécessite plus d’installation longue et en quelques heures seulement, les foyers des personnes âgées peuvent bénéficier de ce service qui apparaît rapidement comme indispensable quand il est utilisé au quotidien. Mais de quoi s’agit-il concrètement ? Et bien la télé-assistance pour séniors consiste à venir installer un boîtier dans le domicile de la personne âgée, avec un seul et unique bouton. Si la personne âgée a besoin d’aide, elle n’aura plus qu’à appuyer sur un bouton afin d’être mise en relation avec un conseiller. Cette fonctionnalité est disponible tous les jours de l’année et à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. C’est un soulagement de taille pour les millions de français qui sont parfois contraints de vivre près de leur parent proche, à cause de leur travail ou pour d’autres raisons familiales qui sont plus compliquées. Chaque mois, les familles reçoivent par ailleurs qui les informe de tous les contacts qui ont été réalisés par l’intermédiaire de la télé-assistance. Cet outil est particulièrement utile pour les personnes qui se sentent seules chez elles et qui ont parfois besoin d’un peu de compagnie ou de quelqu’un à qui parler. Mais on retrouve également une fonctionnalité très intéressante sur ces appareils qui ne quittent jamais les bénéficiaires qui le portent autour du cou ou au bras : ces appareils sont en effet équipés de détecteurs de chute. Dans ces moments de vie très délicats où chaque minute compte, cela permet de mettre en place des alertes qui permettent d’intervenir dans les plus brefs délais. Ce n’est probablement pas un hasard si de plus en plus de français font le choix de cette solution pour leur parent âgé qui vit loin d’eux ! Mais ce n’est pas la seule solution qui est disponible pour les seniors. Depuis de nombreuses années, on a notamment pu voir d’autres services se développer partout en France…

Les services d’aide à domicile pour les personnes âgées

En complément de la téléassistance ou comme prestations à part entières, les entreprises françaises qui proposent des services d’aide à domicile sont de plus en plus nombreuses dans le pays, et pour cause : le vieillissement de la population est inévitable. Qu’il s’agisse en effet de prestations de ménage ou repassage, de jardinage, ou bien tout simplement de compagnie pour les repas ou pour faire la conversation, ces services permettent aux personnes les plus seules de maintenir le contact avec l’extérieur, notamment quand leurs enfants ou leurs petits-enfants ne peuvent pas se rendre à leur domicile au quotidien. Pour toutes celles et ceux qui seraient réfractaires à l’idée de faire appel à ces prestations, sachez que vous pourriez bénéficier d’une réduction d’impôts importante en faisant appel à une entreprise agréée qui propose des services d’aide à domicile. Bien que les personnes âgées soient les principaux bénéficiaires de ces entreprises, tous les français peuvent en réalité en bénéficier.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :