ActualitésInformations

En conserve, avec précaution

Encore une pub de courriel vantant le mérite de la clé d’un marchand de clé Usb, entre autres, qui vous prend pour un nigaud définitif.

Passe encore le coup de l’exceptionnel réduction accordée s’élevant à presque 40 %.

C’est classique.

Bien sûr, une Usb permet, n’importe laquelle, de se brancher sur n’importe quel appareil, sauf machine à café et encore, ayant une prise compatible.

Mais, une clé, c’est comme celle de votre porte de voiture ou de maison, elle peut se perdre.

Mais, une clé, c’est comme un disque dur, en nettement plus petit, qui peut s’enrayer à la longue.

Aussi, conseil gratuit d’un ami, profitez plutôt des espaces cloud proposés.

Ils ne se détruisent pas – sauf peut-être disparition de l’entreprise si elle n’est pas rachetée.

Ils sont joignables à tout instant.

Ils ne se perdent, sauf si vous n’avez plus votre code d’accès.

Et, la plupart des clouds vous permettent d’archiver vos originaux gratuitement jusqu’à 2 voire 15 Go.

Plus, c’est payant, mais certains vous autorisent jusqu’à 2To de données, voire illimité pour l’un concernant vos photos.

A vous de voir, sachant que vous pouvez cumuler les nuages sur votre tête, si vous n’avez pas peur d’une administration stricte de savoir où est perchée l’image dont vous avez absolument besoin hier et tout de suite.

Bien qu’aucune solution ne soit idéale, si vous voulez conserver vos documents sans vous retrouver, chez vous, avec des étagères remplis de cartons remplies d’enveloppes remplies d’images et autres papier, pensez tout de même à les dupliquer sur divers supports afin de les retrouver le moment venu.

Mais, peut-être penser faire le ménage comme dans votre logis quotidien, avant d’acheter une extension payante.

Car, s’il est vrai qu’un abonnement de 10 voire 20€/mois, c’est à la portée de beaucoup de bourses, méfiez-vous du cumul de ces petites dépenses qui pourraient se transformer, minuit passé, en petite goutte faisant dégouliner le vase.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page