ActualitésNouveautés

Elastic renforce sa collaboration avec AWS

Elastic, l’entreprise à qui l’on doit Elasticsearch, annonce le renforcement de sa collaboration avec Amazon Web Services, Inc. (AWS). Ces deux entreprises poursuivent leurs efforts et travaillent à créer, à commercialiser et à proposer un accès fluide à Elastic Cloud sur AWS tout en s’appuyant sur la présence globale et l’offre de services d’AWS.

Les domaines de collaboration concernent le développement des compétences pour faciliter la migration vers Elastic Cloud sur AWS, la simplification de l’intégration d’Elastic Cloud sur AWS et l’optimisation de l’ingestion des données, ainsi que de nouvelles initiatives de commercialisation.

Développement des compétences et qualifications validées

En tant que partenaire AWS, Elastic est certifié Partenaire AWS ISV Workload Migration Program (WMP) afin de faciliter la migration des clients vers Elastic Cloud sur AWS. En outre, Elastic a reçu de nombreuses qualifications AWS validées qui démontrent un haut niveau de spécialisation et d’expertise technique AWS, ainsi qu’une belle réussite auprès des clients.

Voici quelques-unes des compétences et qualifications validées AWS que détient Elastic :

  • AWS Data & Analytics ISV Competency
  • AWS PrivateLink Ready Product Validation
  • AWS Public Sector Partner
  • AWS Graviton Ready Product Validation

Simplification de l’intégration d’Elastic Cloud sur AWS et optimisation de l’ingestion des données

Comme récemment annoncé, la simplification de l’expérience d’intégration d’Elastic Cloud sur AWS assure désormais aux clients une rentabilité plus rapide avec Elastic. Elastic se consacrera à la création d’une meilleure intégration de la création des comptes et d’une procédure qui fait passer le temps initial de configuration d’Elastic Cloud sur AWS de plusieurs heures à quelques minutes.

Dans le cadre de la collaboration existante, suscitée par la demande des clients, les deux entreprises ont déjà créé plus de 20 intégrations pour rationaliser l’ingestion des données dans Elastic Cloud sur AWS. Ce travail de développement comprend des intégrations à AWS FireLens, Amazon S3 Storage Lens, AWS WAF et AWS Network Firewall, ainsi qu’à Elastic Serverless Forwarder, disponible via le référentiel d’applications sans serveur AWS. Elastic continuera à créer des solutions sur AWS pour permettre à ses clients d’ingérer facilement et rapidement des logs, des indicateurs et des événements AWS dans Elastic Cloud sur AWS afin de produire des résultats exploitables.

Initiatives de commercialisation

Dans le cadre du renforcement de la collaboration entre Elastic et AWS, les deux entreprises vont aussi investir dans des initiatives de commercialisation communes, avec par exemple un essai gratuit de 7 jours via AWS Marketplace et une offre de tarification compétitive d’Elastic pour les produits référencés sur AWS Marketplace, afin de renforcer la rentabilité de ses clients.

AWS s’est engagée à travailler avec Elastic pour susciter de nouvelles opportunités commerciales et accélérer le cycle de vente via l’organisation de vente d’AWS. AWS fournit à Elastic une aide à la vente conjointe d’Elastic Cloud avec l’équipe de vente d’AWS au niveau mondial et un engagement commun de qualité de la part d’AWS et d’Elastic, conséquence de la participation d’Elastic au programme AWS ISV Accelerate.

Témoignages clients :

« La base de notre relation avec Elastic se fonde sur l’écoute des clients et la création d’une expérience de qualité pour eux sur AWS », témoigne Stephen Orban, vice-président d’AWS Marketplace, Partner Engineering et ISV chez AWS. « La fluidité de la migration et du fonctionnement d’Elastic Cloud sur AWS et l’expérience d’abonnement simplifiée ne sont que le début. Grâce à nos efforts, nous assurons à nos clients communs un accès facile à Elastic Cloud sur AWS pour qu’ils puissent se concentrer sur la résolution des problèmes les plus complexes auxquels ils sont confrontés. »

« Dans le cadre de cette collaboration, les clients peuvent profiter de la collecte simplifiée de données sur les services AWS et des fonctionnalités destinées au cloud qui optimisent leurs solutions Enterprise Search, Observability et Security avec Elastic Cloud sur AWS », complète Steve Kearns, vice-président Elastic Platform chez Elastic. « Elastic s’engage à proposer une expérience d’abonnement éprouvée pour son service Elasticsearch via AWS Marketplace et nous sommes impatients de continuer notre travail avec AWS pour aider les organisations à tirer le meilleur de leur déploiement et à se consacrer à ce qui est le plus important pour leur activité. »

À propos d’Elastic

Elastic est une entreprise centrée sur la recherche, qui s’appuie sur un héritage gratuit et ouvert. Les produits et solutions Elastic sont accessibles à tous. Leur mise en place est simple et rapide. Elastic propose trois solutions conçues pour la recherche d’entreprise, l’observabilité et la sécurité. Elles sont adossées à une seule et même pile technologique et sont déployables partout. Recherche de documents, monitoring de l’infrastructure ou détection des menaces… Avec Elastic, les données sont exploitables en temps réel et à grande échelle. Dans le monde, des milliers d’organisations ont adossé leurs systèmes stratégiques à Elastic. Parmi elles, citons Cisco, eBay, Goldman Sachs, Microsoft, The Mayo Clinic, la NASA, The New York Times, Wikipédia, ou encore Verizon. Fondée en 2012, Elastic est une entreprise distribuée. Ses salariés sont présents dans le monde entier. En outre, Elastic est cotée à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole ESTC.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :