ActualitésOrganisation

Ehop Voyage, l’agence de voyages virtuels pour s’évader sans avoir besoin de se déplacer

Avec la crise sanitaire actuelle, de nombreux secteurs d’activité sont mis en difficulté. C’est notamment le cas du tourisme, qui devrait perdre cette année entre 50 et 60 milliards d’euros de chiffre d’affaires (source : Les Echos).

Et ce n’est qu’un début ! Les professionnels savent déjà qu’ils vont devoir se réinventer pour proposer des offres alternatives, loin des sentiers battus, pour permettre aux Français de voyager loin des foules, sans risques pour leur santé.

Y compris sans avoir besoin de se déplacer ! Parce qu’il est trop longtemps resté figé sur ces acquis, l’univers du voyage doit accélérer sa transformation numérique pour mieux innover et se réinventer.

Car digitaliser les voyages, c’est aussi rendre enfin le plaisir de la découverte accessible à tous.

Dans ce contexte, Ehop Voyage, l’agence de voyages virtuels, propose, à l’aide d’un casque de réalité virtuelle, de se “téléporter” et de pouvoir voyager pour vivre un intense moment de liberté et de bien-être sans se déplacer.

Ces voyages sont destinés à toutes les personnes qui ont besoin et envie d’évasion, que ce soit dans les Ehpads, résidences seniors, instituts spécialisés dans le handicap, hôpitaux… mais aussi dans les entreprises, puisque cette initiative contribue à améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs.

Un large choix de destinations et d’expériences culturelles exceptionnelles

La pandémie de Covid-19 a au moins eu un bénéfice : elle a mis en lumière l’importance fondamentale des voyages et de la culture. Parce que nous en sommes privés, nous réalisons tous à quel point nous avons besoin de liberté, de grands espaces, de découvertes, de paysages époustouflants…

Ils nous permettent d’élargir nos horizons, de casser la routine et de nous émerveiller devant toute la beauté et la créativité du monde.

Pourtant, même en dehors du contexte de la crise sanitaire et du reconfinement, de nombreuses personnes en sont privées chaque année.

Il y a les collaborateurs des entreprises qui n’ont pas les moyens financiers pour partir, ou ceux/celles qui sont liés par d’autres contraintes (ex : soutien à un proche en situation de dépendance). Il y a aussi de nombreux malades, seniors ou personnes en situation de handicap qui se trouvent dans des établissements de santé et n’ont pas l’autonomie nécessaire pour se déplacer à leur guise.

Avec Ehop Voyage, tout devient réalisable, 7j/7 et 24h24, quels que soient l’âge et la situation physique des personnes.

Toutes ont enfin la possibilité de profiter d’un moment au calme sur une plage paradisiaque, de s’offrir une plongée avec les requins, de se détendre grâce à un exercice de relaxation , de visiter un jardin japonais, de faire un tour sur le village du Vendée Globe, d’assister à un concert privé…

Elles n’ont plus besoin de partir en voyage, c’est le voyage qui vient à elles !

Valentin Guinberteau, co-fondateur, souligne : « Notre catalogue de vidéos immersives est large et varié, il y en a pour tous les goûts et tous les profils. De plus, il est régulièrement enrichi pour que tous aient le plaisir de découvrir de nouvelles destinations. »

Pour les établissements de santé : redonner le smile aux résidents et aux équipes

Tout le monde le sait : le moral influence la santé et le comportement.

Avec Ehop Voyage, résidents, patients et collaborateurs vont essayer une expérience innovante qui met des étoiles dans les yeux et le sourire aux lèvres. Bien installé, sans bouger, il est possible de partir à l’autre bout du monde et de découvrir le meilleur de la culture.

Les voyages virtuels vont ainsi améliorer leur bien-être, faciliter les soins, encourager le lien social, apaiser et détendre, mais aussi stimuler la mémoire.

Voici l’avis de clients qui ont essayé ce nouveau concept :

« Les voyages virtuels permettent aux résidents de sortir de l’isolement, rompre avec l’ennui, éveiller les sens et stimuler la mémoire. L’utilisation du casque de réalité virtuelle peut se faire à n’importe quel moment de la journée, et à la demande du résident. Et oui, même en période d’épidémie les résidents voyagent ! » Stéphanie – Animatrice Résidence le Bourg Joly

« Le dispositif de voyage virtuel est un excellent support de discussion. Nos résidents atteints de cataracte ou DMLA ont retrouvé la vue et ont pu revoir la mer. » Rebecca – Animatrice Ehpad Les Hauts de Maine

« L’expérience suscite des échanges spontanés et ravive des souvenirs. Les résidents apprécient de revoir des lieux où ils sont allés ou de découvrir ceux qu’ils n’ont pas eu l’occasion de visiter. » Ludivine – Responsable Animation Sociale Centre Hospitalier Layon Aubance

Pour les entreprises : des pauses les pieds dans l’eau pour une QVT au top

Quand la journée est très stressante, les vacances trop loin ou impossibles, la météo maussade à l’extérieur… pourquoi ne pas partir sur une plage tropicale le temps de la pause-déjeuner ?

Ehop Voyage multiplie le champ des possibles : certains collaborateurs voudront s’adonner à une séance de relaxation avant “The” Call, d’autres préfèreront goûter à une montée d’adrénaline entre deux réunions, ou encore se mettre au vert pendant quelques minutes régénératrices.

Ces bulles de liberté virtuelles “made by Ehop Voyage” sont idéales pour améliorer la démarche de qualité de vie au travail des entreprises (QVT). Elles permettent en effet de :
• relaxer et déstresser,
• améliorer le bien-être,
• stimuler la performance,
• favoriser la convivialité,
• et réveiller la pause-café !

Offrir de l’évasion devient enfin accessible à toutes les structures
Contrairement aux idées reçues, les nouvelles technologies ne sont pas forcément coûteuses et ultra-complexes à installer !
Avec Ehop Voyage, tout devient simple : cette solution “nouvelle génération” est très facile à mettre en place puisqu’elle fonctionne en toute autonomie, sans formation et sans connexion Internet.
Il suffit de porter le casque de réalité virtuelle pour commencer à rêver….
De plus, le tarif a été spécialement étudié afin de rendre le voyage virtuel accessible au plus grand nombre.

À propos d’AGOV, l’agence éditrice d’Ehop Voyage
AGOV SAS est une agence de production de vidéos immersives à 360°.
Elle travaille depuis plus de quatre ans pour différents secteurs : événementiel, ressources humaines, formation, marketing…
Sa plus-value : plus de 20 ans d’expérience dans le numérique à l’affût des évolutions du digital et des nouvelles technologies.
L’idée d’Ehop Voyage est ainsi née bien avant la crise sanitaire actuelle, puisque la réalisation de ce projet a nécessité plus d’un an de travail.
Valentin Guinberteau confirme :
Covid-19 ou pas, beaucoup de personnes ne peuvent plus voyager ou n’ont plus accès à l’art et la culture ! C’est au départ pour elles que nous avons créé Ehop. Aujourd’hui, si la crise sanitaire nous a fait perdre de précieux mois sur la roadmap initialement prévue, elle a aussi donné encore plus de sens à ce projet, surtout en période de confinement.
Ehop Voyage ambitionne désormais de démocratiser l’usage d’un casque de réalité virtuelle et de permettre ainsi à n’importe qui de pouvoir voyager virtuellement.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :