AccordsActualités

Ducasse Paris choisit Yooz pour sa transformation digitale comptable

Yooz, éditeur de solutions de dématérialisation et d’automatisation des processus Achats et Factures en mode SaaS, permet à Ducasse Paris d’intégrer à son périmètre de nouvelles sociétés à effectif administratif constant.

Maison Ducasse Paris déploie son activité dans la restauration, les manufactures de chocolat et de café, l’hospitalité, la formation, le conseil. Elle développe sans cesse des idées novatrices et en assure la pérennité. Sa recherche permanente de l’excellence repose sur le talent des femmes et des hommes, la qualité des produits et une grande maîtrise des technologies. Fondateur de l’entreprise, Alain Ducasse en est l’inspirateur et s’attache à offrir une cuisine juste, à transmettre le savoir et à développer une vision responsable de son métier.

Dans µun contexte multisite amenant fatalement à une multiplication des intervenants, Maison Ducasse Paris a souhaité se doter d’une solution de dématérialisation de factures, seule capable de réunir tous ces acteurs autour des mêmes informations mutualisées au sein d’un processus unifié. La dématérialisation de factures était aussi considérée comme la seule voie possible vers l’automatisation du traitement du poste fournisseur pour renforcer la productivité du département financier. Frédéric Rivierre, Directeur Administratif et Financier, précise : « la performance des technologies d’automatisation et leur simplicité d’usage parfaitement adaptées à notre environnement multisites ont constitué nos critères de choix. »

Mobilité, traçabilité, fluidité et intégrité des informations : une politique du changement validée par les collaborateurs.

La pratique de la dématérialisation est aujourd’hui naturelle et les comptables qui utilisent Yooz quotidiennement peuvent désormais se concentrer sur la révision des comptes.

En effet, les factures sont numérisées dès leur arrivée et enregistrées par les comptables aidés par la technologie Yooz de traitement automatique auto-apprenante alliant Intelligence Artificielle et Deep Learning. Les écritures comptables sont directement et automatiquement intégrées dans le logiciel comptable du Groupe, Cegid. ​ Les factures sont ensuite automatiquement routées dans un workflow de validation en fonction de leur nature ou d’autres critères, vers chaque responsable concerné qui les valide en 1 clic de manière électronique sur sa tablette, son smartphone ou son laptop.

Les équipes ont immédiatement réalisé les bénéfices d’une telle solution et plus particulièrement en télétravail, lors de la crise sanitaire que nous avons traversé : accès sécurisé à distance intuitif permettant de traiter toute la volumétrie de factures quelle que soit la localisation des collaborateurs, gain de temps et confort de travail accru grâce à une recherche des documents full text extrêmement rapide et un accès direct à l’image de la facture dans Cegid.

Frédéric Rivierre, ajoute, « en ayant confié à Yooz la dématérialisation d’environ 50 000 factures annuelles sur la totalité de nos exploitations, nous bénéficions aujourd’hui d’une meilleure traçabilité et fiabilité de nos processus, de gains de productivité comptables avérés et d’une vision instantanée des engagements sur l’ensemble de nos opérations. À effectif constant, nous gérons aujourd’hui 3 sociétés supplémentaires. »

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :