ActualitésNouveautés

Drivecase présente son couvercle anti-intrusion et anti-drogue

Une recrudescence de signalements d’intoxication dans les bars au GHB, « la drogue du violeur » a été recensée ces derniers mois. Si bien que le parquet de Paris a ouvert une enquête le 17 novembre 2021.

Les victimes ressentent des sensations de vertiges, de perte de contrôle, et même des pertes de conscience et un réveil comateux, sans aucun souvenir de la soirée.

Le mot clé « Balance ton bar » a également été lancé sur les réseaux sociaux en octobre dernier. Il rassemble déjà tristement des milliers de témoignages.

Cependant, l’ampleur du phénomène est difficile à mesurer puisque les victimes portent rarement plainte faute de preuves. Les ravisseurs commettent donc leur crime en toute impunité.

Suite à ce constat alarmant, sur plusieurs cas relevés en France et à travers le monde de personnes droguées à leur insu lors de soirées, le groupe Drivecase, spécialisé dans la vente d’accessoires de mobilité et de prévention routière depuis plus de 8 ans, propose le couvercle anti-intrusion et anti-drogue.

Ce couvercle permet aux millions de personnes qui aiment faire la fête en lieu public de profiter ainsi de leur soirée en toute tranquillité et sans risque.

Zoom sur l’innovation made in France et écologique de Drivecase.

Le couvercle anti-intrusion et anti-drogue by Drivecase : un engagement sociétal et environnemental

Le couvercle anti-intrusion et anti-drogue est un produit breveté conforme aux normes alimentaires. Aucun risque donc quant à l’ingurgitation de substances nocives puisqu’il est conçu avec de la colle alimentaire.

Ce sticker 100% recyclable pour verre protège en soirée, grâce à son système de microperforation, de toute intrusion de stupéfiant (ou de postillons !) dans le verre à l’insu du propriétaire de celui-ci.

Ainsi, en soirées étudiantes, festivals, dans les bars ou encore dans les boîtes de nuit, les fêtards peuvent ne penser à rien d’autre qu’au moment présent.

Cet accessoire préventif est entièrement personnalisable par les professionnels du secteur (avec leur logo par exemple) et est fabriqué en France afin de limiter l’impact carbone de sa production et de son transport.

Pour des raisons d’hygiène, le couvercle anti-intrusion est prévu à usage unique.

Une fonction anti-renversement en plus non négligeable

Outre sa fonctionnalité de protection contre l’intrusion de drogue, ce petit accessoire innovant a également l’avantage de jouer un rôle anti-renversement, bien pratique lors des mouvements de foule.

Cette fonction est également très appréciée par les compagnies de transport ferroviaire et aéroportuaire puisqu’elle protège les voyageurs de tout désagrément en cas de mouvements. Par ailleurs, le couvercle est également très utilisé en EPHAD auprès de personnes souffrant de tremblement par exemple.

Une utilisation ultra-simple pour un résultat 100% fiable

Le couvercle anti-intrusion, anti-drogue et anti-renversement est facile à transporter dans son sac ou dans sa poche. De 12 cm de diamètre, il s’adapte à tous les verres, du verre à cocktail le plus large en passant par le gobelet en carton fin (seule exception, le verre contenant de la bière à cause de la mousse).

Il suffit de positionner le sticker sur son verre après avoir retiré le papier sur l’adhésif et de rabattre les bords pour l’ajuster. Ensuite, il faut insérer une paille (de 6 à 10mm) dans la zone du sticker, communément nommé « préservatif pour verre », prévue à cet effet, afin de pouvoir s’abreuver sans qu’aucune substance illicite ne puisse être versée à l’intérieur du verre.

Ensuite, il se décolle facilement du verre, sans laisser de trace.

Drivecase : le groupe engagé dans la sécurité routière, mais pas que…

Depuis plus de huit ans, le groupe Drivecase, basé à Strasbourg, propose des solutions innovantes pour une prévention routière efficace et impactante auprès des entreprises, des collectivités, des associations et autres organismes sensibles aux risques routiers.

Drivecase propose donc sur son e-shop des articles personnalisables visant à résoudre toutes les problématiques liées : vitesse, stupéfiants, alcool, distracteurs…

On y retrouve donc des kits de sécurité routière, des accessoires de haute visibilité, des objets publicitaires automobiles, des accessoires pour deux-roues, des articles de sensibilisation (alcool, drogue et fatigue), du matériel pédagogique pour sensibiliser, ainsi que des trousses et kits de secours.

Depuis le début de la crise sanitaire, Drivecase s’est également spécialisé dans les fournitures de protection contre le coronavirus (masques, gants, visières, gel désinfectant, signalétique…).

Avec le couvercle anti-intrusion et anti-renversement, Drivecase étend son champ d’action pour répondre aux problèmes liés au fléau qui sévit dans les soirées de France et du monde entier.

Une autre façon de prendre soin de la population et de la planète !

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :