AccordsActualités

Docavenue signe un partenariat avec Les Généralistes-CSMF

Docavenue, filiale innovante du Groupe Cegedim dédiée à la téléconsultation, et Les Généralistes-CSMF, annoncent un partenariat visant à aider les professionnels de santé à répondre aux demandes de soins de leurs patients.

Un partenariat stratégique gagnant-gagnant

Ce partenariat permet aux Généralistes-CSMF de proposer un outil complet à ses adhérents, regroupant à la fois une solution de téléconsultation et une solution de prise de rendez-vous en ligne. Cet accord permet ainsi à Docavenue et à la CSMF de déployer une offre à destination des professionnels de santé, dans un contexte de digitalisation forte du parcours de soins coordonnés et de la relation patients-praticiens.

« Les problèmes d’accès aux soins liés à notre démographie médicale déficitaire nous amènent à utiliser de nouvelles technologies permettant d’économiser du temps médical tout en améliorant le service rendu aux patients et en respectant le rôle du médecin traitant qui doit rester le chef d’orchestre du parcours de santé des patients. La télémédecine est un de ces outils et nous avons voulu, au travers de ce partenariat avec Docavenue, que nos adhérents bénéficient d’un tarif préférentiel » déclare Luc Duquesnel, Président du syndicat Les Généralistes-CSMF.

Equipant déjà plus de 1 700 professionnels de santé et 290 officines avec sa solution de téléconsultation, Docavenue affirme une nouvelle fois sa volonté de résoudre les problématiques d’accès aux soins liées aux déserts médicaux et de participer à renforcer le lien entre le patient et son médecin.

Flexible, l’offre de services de Docavenue, pensée pour les professionnels de santé, s’intègre à l’ensemble des environnements logiciels des cabinets. Sa souplesse d’utilisation au quotidien lui permet de répondre parfaitement aux attentes des praticiens soucieux d’optimiser leur temps et de faciliter l’accès aux soins de leurs patients.

Avec ce partenariat, Docavenue entend assoir son positionnement d’acteur majeur sur le marché des services de santé connectée.

« Docavenue et Les Généralistes-CSMF partagent la même vision du numérique au service de l’accès à la santé, via le développement d’une offre complète de services bénéficiant aux professionnels de santé et aux patients » souligne Arnault Billy, Directeur de Docavenue.

A propos de Docavenue :

Docavenue est la start-up du Groupe Cegedim dédiée à la téléconsultation et aux services facilitant la mise en relation médecin-patient : prise de rendez-vous en ligne, télésecrétariat. Elle s’appuie sur l’expertise pionnière de Cegedim en matière de digitalisation du cabinet médical. Inscrite dans le parcours de soins coordonnés, Docavenue Téléconsultation intègre toutes les étapes d’une téléconsultation simple à mettre en œuvre et sûre.

A propos de Cegedim :

Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métiers destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte près de 5000 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 504 millions d’euros en 2019.

Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).

A propos des Généralistes-CSMF :

Les Généralistes-CSMF est un syndicat, branche Généraliste de la Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF), le syndicat de tous les médecins.

Nous représentons et défendons les médecins généralistes libéraux :

  • Toutes les formes d’exercices : Exercice pluriprofessionnel ou monoprofessionnel, regroupé ou isolé, MEP, médecins coordonnateurs en EHPAD, médecins agréés du permis de conduire, via leurs syndicats de verticalités,
  • Collectivement au sein d’Equipes de Soins Primaires, de Maisons de Santé Pluriprofessionnelles et de Communautés Professionnelles Territoriales de Santé, dans une approche pluridisciplinaire et pluri professionnelle,
  • Individuellement en cas de contentieux avec les caisses, les complémentaires santé, les EHPAD, des patients,
  • Dans les régions et les départements grâce aux implantations locales « Les Généralistes CSMF ».

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :