ActualitésInformations

Demandez le programme

Fort du bon coup qu’il avait fait, le encore réélu à très faible majorité relative s’est planté.

Il pensait revenir au bon vieux temps de ses cerises devant la déconfiture des partis traditionnels.

Face à l’extrême droite, il savait qu’il pouvait aisément faire jouer la peur de l’épouvantail.

Il n’a jamais cessé de mettre en avant ce parti extrême, cheville meurtrière des chemises brunes cachées derrière la Maréchal, la voilà.

Il pensait l’emporter haut la main grâce à son aisance naturelle.

Mais, les vrais forces de gauche ne l’ont pas entendu de cette oreille.

Si la droite gratte encore, la gauche est plus vive et a bien entendu l’appel populaire d’une population perdue de devoir voter pour les affreux si elle veut se débarrasser du choléra.

Oui, le Nouveau Front Populaire est né, et bien né.

Non seulement les partis naguère en guéguerre se sont entendus sur leurs accords pour mettre dehors leurs désaccords.

Est ainsi présenté un programme de 150 mesures d’urgence pour remettre la bar-tabac au centre du village et les gens quel qu’ils sont d’aller et venir là où ils veulent.

Les principales, et certainement urgentes, sont les lois sur le chômage, retraite et immigration.

Évidemment, il ne faut pas oublier le pouvoir d’achat avec des mesures phares telles que le blocage des prix sur des produits jugés essentiels ou encore la juste répartition des efforts en faisant appel au 1 % des plus riches.

Évidemment, le Smic à 1 600€ nets soit 2 000€ bruts – ainsi le retour des charges sociales servira à nourrir lesdites – comme la gratuité intégrale de la scolarité ne sont pas à écarter.

Mais, 150 mesures ne peuvent ici être énumérées.

Juste savoir qu’elles font partie des fameux 100 jours d’actions immédiates.

Certainement, qu’après les choses avanceront en fonction de ce qu’il se passera dans la réalité gouvernementale style coup de Jarnac par l’habitué des lieux.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page