ActualitésOrganisation

DB Schenker Orléans : un nouveau site pour être encore plus performant

Le 17 septembre, les équipes de DB Schenker Orléans ont rejoint leur nouvel espace de travail. Un bâtiment offrant les meilleures conditions pour optimiser la qualité de service proposée à nos clients.

Malgré le contexte actuel marqué par la crise sanitaire, DB Schenker a achevé, en temps et en heure, sa nouvelle construction à Orléans. « Ce nouveau bâtiment a pour but de s’adapter à l’évolution de notre activité et de continuer à nous développer » déclare Emilie Maurouard, directrice de l’agence d’Orléans. « Avec 5 400 m² de quai et 64 places à quai, le nouveau site améliore la qualité de service pour nos clients.  Plus moderne, il offre un meilleur confort de travail aux salariés notamment avec des bureaux plus spacieux d’une surface de 920 m². Il permettra aussi de proposer des services supplémentaires avec des liaisons directes en import, export et sur le national. »

DB Schenker intègre dans ses investissements immobiliers l’aspect environnemental. Afin de réduire son empreinte écologique, DB Schenker a équipé le nouveau bâtiment d’Orléans des dernières technologies comme par exemple, l’éclairage LED, et entretient ses locaux sans produits chimiques. DB Schenker a également conservé un espace boisé sur la zone afin de favoriser la biodiversité.

Caractéristiques techniques :

  • Surface de quai : 5 400 m²
  • Surface des bureaux : 920 m²
  • Places à quai : 64

DB Schenker a défini un plan d’investissements immobiliers de 200 millions d’euros sur 5 ans, de 2018 à 2022, en France et dans les DOM.

L’investissement en continu permet d’adapter le parc immobilier à la demande du marché et à l’accroissement de l’activité.

A propos de DB Schenker

Avec environ 76 900 employés à plus de 2 100 endroits dans plus de 130 pays, DB Schenker est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services logistiques. La société exploite des services de transport terrestre, aérien et maritime, et offre également des solutions complètes pour la logistique et la gestion de la chaîne d’approvisionnement mondiale à partir d’une seule source.

En Europe, DB Schenker est le 1er réseau de transport intégré. DB Schenker Logistics (division hors Rail) possède 124 agences en propre sur l’ensemble du territoire français (métropole et DOM) et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,412 milliard d’euros en 2019 pour un effectif total de plus de 6 300 personnes.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :