Dataiku annonce un tour de table de 101 millions de dollars en série C

Après une levée de fonds de 28 millions de dollars en série B réalisée en Septembre 2017, Dataiku Inc., entreprise mondiale spécialiste en data science et machine learning, annonce un tour de table de 101 millions de dollars en série C mené par ICONIQ Capital et soutenu par Alven Capital, Battery Ventures, Dawn Capital, et FirstMark Capital.

Depuis sa création en 2013, Dataiku a fait le choix de promouvoir l’accès à la data science au plus grand nombre plutôt que de la restreindre à des usages d’experts. Sa plateforme éponyme permet aux entreprises de toute taille et de tout secteur de repenser leurs activités grâce à l’intelligence artificielle et de trouver de nouvelles réponses à leurs problématiques d’optimisation marketing, de maintenance prédictive, ou encore de détection de fraude.

 « Ce dernier tour de table confirme le bien fondé de notre stratégie qui est de construire et de fournir le bloc manquant de l’entreprise moderne : la plateforme opérationnelle sur laquelle l’entreprise construit elle-même les intelligences artificielles qui vont résoudre ses problèmes métiers», déclare Florian Douetteau, CEO de Dataiku. « Beaucoup parlent de transformation numérique à l’échelle de l’entreprise, nous sommes persuadés que cette révolution se joue à l’échelle des individus et de leur capacité à s’approprier ces technologies. Nous travaillons dans ce sens depuis le début, convaincus que l’accès à la donnée, la collaboration entre les profils et l’éducation sont les clés d’une adoption massive de l’intelligence artificielle au coeur de l’entreprise».

« En incitant les entreprises à extraire de la valeur de flux de données massifs et disparates, Dataiku répond à un besoin réel et en croissance du marché », déclare Adar Zango, directeur chez ICONIQ Capital.

Il ajoute « il est important de souligner que la plateforme y parvient avec une approche hautement différenciée qui engage différents profils de manière collaborative. Ainsi data scientists, data engineers et data analysts peuvent travailler ensemble sur une plateforme unique pour rapidement créer de la valeur. Les experts de la data et les grandes entreprises que nous avons sollicités ont mis l’accent sur la qualité exceptionnelle du produit et son adéquation avec les besoins du marché. Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité d’investir dans cette pépite tech

Fort de cette nouvelle marque de confiance, Dataiku continuera via son offre produits et ses initiatives à sensibiliser et à s’investir pour favoriser l’accès à la technologie et à promouvoir une adoption responsable de l’intelligence artificielle dans les entreprises, en donnant les clés de compréhension de son fonctionnement au lieu de les masquer.

Dataiku, nommée par Forbes parmi les «meilleures entreprises de Big Data pour lesquelles travailler en 2018», prévoit de doubler son effectif actuel de 200 personnes entre son siège à New York et ses bureaux à Paris et Londres ainsi que dans ses nouveaux bureaux à Sydney et à Singapour. Dataiku accélérera également l’ajout de nouvelles fonctionnalités et s’emploiera à élargir son réseau de partenaires technologiques. Dataiku enfin, continuera de développer ses initiatives de recherche avec Enterprise AI Lab, ses programmes académiques et à but non lucratif, son cycle international de meet up, ainsi que ses conférences EGG.

Dataiku compte plus de 200 clients dans le monde entier sur une multitude de secteurs : distribution, e-commerce, santé, finances, transports, secteur public, industrie, et plus (parmi lesquels General Electric, Sephora, Unilever, KUKA, FOX, et BNP Paribas).

A propos de Dataiku : Dataiku est une plate-forme d’Analytique et de Data Science centralisée qui accompagne les organisations dans leur transition vers l’intelligence artificielle d’entreprise. Cette plateforme unique réunit à la fois les experts data et les métiers, fournit des référentiels des meilleurs pratiques/modèles et offre des outils innovants pour la gestion et le déploiement du Machine Learning et de l’IA. Avec cet environnement centralisé et contrôlé, Dataiku est un véritable catalyseur pour les entreprises qui veulent se repenser autour de la donnée.

A propos d’ICONIQ Capital : ICONIQ Capital is a privately-held investment firm that serves some of the world’s most influential families and organizations.  ICONIQ provides financial advisory and family office services, and manages direct investments across asset classes, with specific focus on technology growth equity, venture capital, middle market buyout and real estate.

A propos de Dawn Capital : Established in 2007, Dawn Capital is the largest VC fund dedicated to B2B software and B2B fintech start-ups ups across Europe. Dawn invests from Series A onwards, backing companies that develop world leading offerings with unbeatable economics. Currently investing out of its third fund of $235 million, Dawn offers ambitious founders operational and financial support to deliver exceptional value growth. Dawn’s portfolio companies include Mimecast (NASDAQ: MIME with $2.5BN market cap), iZettle (sold to PayPal for $2.2BN cash), Collibra, Showpad and Automile, with many others looking to join their rank.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.