ActualitésOrganisation

Covid-19 : SumUp s’engage pour les TPE

En réponse à la gravité de la crise de Covid-19, SumUp, fintech européenne, annonce la création d’un Fonds de sauvetage des petites entreprises – abondé à hauteur de 1 million d’euros issu de ses capitaux propres et des contributions de ses salariés aux TPE. Il doit permettre d’accorder des avances de fonds aux commerçants en difficulté, via un dispositif d’avance de fonds à partir de 500 euros. Par ailleurs, SumUp propose de mobiliser et de partager avec les gouvernements des données exclusives, qui permettent d’identifier les entreprises les plus touchées par la crise et de mieux les accompagner.

La crise sanitaire a des effets dévastateurs en particulier sur les petits commerces. Rien qu’en Italie, on estime que 5,3 millions, soit 90% de petites entreprises, ont déjà perdu plus des deux tiers de leurs revenus. Les données de SumUp permettent d’estimer que 45 millions seront touchés à travers l’Europe dans les semaines à venir. En raison de manques de trésorerie, les petits commerçants sont exposés à un risque de faillite imminent, mettant en péril des millions d’emplois.

Aussi, depuis la semaine dernière, SumUp ne facture plus les frais de transaction sur les paiements mobiles dans toutes les pays impactés et prévoit de lancer une solution de boutique en ligne et d’offrir un service d’émission de factures.

Grâce à la richesse de ses données, SumUp identifie en temps réel les commerces les plus touchés par la crise, et ceux qui ne seront pas en mesure de rembourser leurs avances. Le fonds de sauvetage mis en place par SumUp permettra d’accorder des avances de fonds aux micro-entreprises et auto-entrepreneurs pour compenser le recul des ventes pendant toute la durée de la crise et dans le futur. Tous les acteurs – privés et publics – sont invités à abonder ce Fonds.

En complément, SumUp propose de mettre ses capacités technologiques et opérationnelles à la disposition des gouvernements des zones impactées afin de travailler ensemble pour soutenir et assurer la survie des petits commerçants en difficulté. Grâce à sa plate-forme technologique éprouvée et aux données exclusives et en temps réel sur l’activité des commerçants, SumUp peut aider à renforcer les dispositifs existants – tel que le Fonds de solidarité mis en place par le Gouvernement Français – par des  actions rapides et ciblées.

Daniel Klein, PDG de SumUp, déclare : ” Nous estimons que 90% des TPEs dans l’UE perdront plus des trois quarts de leurs revenus et proposons notre aide aux gouvernements pour soutenir les entreprises les plus touchées. Nous pensons qu’aucune entreprise, aussi petite soit-elle, ne devrait faire faillite. Dès les premiers impacts de la pandémie, nous avons fait tout notre possible pour étendre les solutions alternatives de paiement à distance à nos commerçants. Notre fonds de sauvetage est ouvert à tous ceux qui souhaitent aider les TPE actuellement. En travaillant ensemble, nous pourrons être plus efficaces “.

À propos de SumUp

SumUp propose aux entreprises de toutes tailles des solutions de paiement simples et rapides, en magasin et en ligne. L’inscription 100% numérique de SumUp, sa livraison rapide et sa configuration simple et rapide permettent aux commerçants d’effectuer des transactions numériques en quelques minutes à peine après avoir reçu leur terminal de paiement par carte.

Entreprise à la croissance la plus rapide d’Europe – selon l’étude ‘Inc. 5000’ – 5 000 entreprises rejoignent SumUp chaque jour. Avec ses terminaux de paiement par carte utilisés par les entreprises, de DHL aux chauffeurs de taxi – SumUp a généré 200 millions d’euros de revenus en 2019.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :