ActualitésOrganisation

Covid-19 : quelles sont les mesures adoptées par le Groupe IGS

Durant la pandémie du coronavirus Covid-19, le Groupe IGS accompagne ses apprenants, collaborateurs, futurs étudiants et ses entreprises partenaires.

 « Essayer de maintenir les liens humains et la formation malgré la distance.  Pendant cette période exceptionnelle et inédite, personne ne doit rester sur le bord du chemin que l’on soit prospect, étudiant, collaborateur ou entreprise partenaire » résume Jean-Philippe Leroy, Directeur général adjoint en charge de l’alternance et de l’apprentissage et Délégué régional Ile-de-France Groupe IGS

Le Groupe IGS a déjà mis en place les cours de ses écoles et centres d’apprentissage en ligne notamment avec l’utilisation des plateformes collaboratives Beecome, EMA et Teams pour tous ses apprenants. Pour les prospects qui passent le concours, Mereos et E-testing, sociétés de recrutement en ligne et d’évaluation par des tests de compétences ont été déployées. Chaque candidat est filmé en temps réel et ses flux audio et vidéo sont analysés par une surveillance humaine et technologique (IA). Les prospects peuvent valider leur intégration dans les écoles, découvrir leur campus par une visite virtuelle des locaux et les activités extra-scolaires proposées.

L’application Beecome (disponible sur Androïd ou IOS) regroupe les fonctionnalités essentielles du bien vivre sur le campus : vie associative, emploi du temps, actualités de l’école, projets, chats et des notifications push pour ne pas rater des informations. EMA, la plateforme d’e-formation du Groupe IGS permet d’accéder aux activités conçues par les formateurs. Les intervenants se mobilisent pour avoir des cours en ligne adaptés à chaque étudiant, alternant, apprenant et stagiaire.

Un bureau virtuel Teams et un compte Office365 complètent la panoplie de celui qui suit ses cours à distance. Chacun possède un compte Office365 qui donne accès à une messagerie « campus », à un pack office online, un espace de stockage OneDrive et au pack office à installer sur son ordinateur personnel. L’étudiant et l’alternant peuvent ainsi accéder aux différentes applications ainsi qu’à ses données stockées sur les partages pédagogiques. Le Groupe IGS adopte des solutions innovantes pour que les prospects restés chez eux, les étudiants et alternants, ne soient pas seuls devant leurs écrans. Ils doivent redécouvrir, malgré l’isolement, l’ambiance des cours et entretenir leur forme (cours de sport live sur les réseaux sociaux …) pour se détendre.

Tous les salariés du Groupe sont depuis lundi matin en télétravail. Les outils de travail collaboratif (messagerie instantanée, réunions en visioconférence, utilisation de réseau social d’entreprise) ont été mis à leur disposition.

« Se mobiliser pour tous et avec tous. Nous sommes en contact permanent avec les entreprises qui accueillent des jeunes de chez nous pour les aider à les former notamment grâce à l’assessment center, un processus d’évaluation des compétences d’un candidat à travers des mises en situation et jeux de rôle aux plus proches d’une situation professionnelle actuelle ou future. Nous essayons tous, équipe pédagogique, administrative, dirigeante mais aussi les enseignants de répondre aux besoins des étudiants et alternants, des stagiaires et des prospects et les meilleures solutions pour les entreprises » précise Jean-Philippe Leroy

A propos du Groupe IGS : Fondé en 1975, le Groupe IGS est une fédération d’associations indépendantes à but non lucratif (loi 1901), qui a pour vocation la formation initiale et continue, l’alternance, l’apprentissage et l’insertion professionnelle dans 8 filières de compétence et d’expertise métiers. Cet acteur majeur de la formation de l’emploi et du développement du savoir-faire et savoir-être bénéficie d’une triple implantation à l’international (Dublin, Shanghai, Casablanca) et en France (Paris, Lyon et Toulouse). Fort de ses 44 ans d’innovation pédagogique, le Groupe IGS propose 150 programmes de Bac à Bac+8. Il forme chaque jour 14 800 personnes dont 8 100 apprentis et contrats en alternance. Chaque année, les diplômés rejoignent un réseau de 70 000 alumni dont 19 000 dans la fonction RH et 9 000 entreprises partenaires. Depuis 44 ans, le Groupe IGS accompagne les hommes et les entreprises dans la réussite de leurs projets professionnels grâce à un éventail de formations unique en France par sa richesse et sa diversité avec des diplômes et titres visés ou certifiés par l’État.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :