ActualitésOrganisation

Covid-19 : Best Western® Hotels & Resorts soutient ses hôtelier

Touchés de plein fouet par la crise du Covid-19, de nombreux hôtels du réseau Best Western® Hotels & Resorts en France ont dû fermer temporairement leurs portes. Dès le début de la pandémie, le groupe Best Western® Hotels & Resorts s’est pleinement mobilisé aux côtés des hôteliers indépendants adhérents de son réseau. Après les avoir accompagnés dans la gestion des urgences, le groupe prépare à présent la réouverture des établissements et la reprise de l’activité.

Comme l’ensemble des acteurs du tourisme, Best Western® Hotels & Resorts est fortement impacté par cette crise qui a conduit la majorité de ses adhérents à fermer temporairement leur établissement.

15% des hôtels du réseau ont toutefois choisi de maintenir leur activité et de rester ouverts pour accueillir du personnel soignant ou navigant notamment et de contribuer ainsi à l’effort collectif. Le groupe Best Western® Hotels & Resorts enregistre actuellement une baisse de 95% de son activité depuis le début du confinement. Pour s’adapter à ce contexte inédit, la coopérative a mis en place un plan d’accompagnement dédié à destination de ses adhérents afin de leur proposer des solutions (financières, administratives, commerciales…) pour faire face à cette crise.

Elle organise notamment des réunions bi-hebdomadaires thématiques sous forme de webinars afin de préparer la reprise d’activité et la relance commerciale

Des mesures sanitaires pour préserver la santé et la sécurité de tous

Dès les premiers cas de Covid-19 en France, Best Western® Hotels & Resorts a adapté et renforcé les procédures et mesures sanitaires au sein de ses hôtels, indispensables pour assurer la sécurité de son personnel et de sa clientèle. Le groupe a en effet mis en place pour ses hôteliers un ensemble de mesures qui comprennent une dizaine de procédures et de bonnes pratiques (gestes barrières adaptés, entretien et ménage, sélection et achat des produits nettoyants et désinfectants…) afin d’assurer une hygiène parfaite des établissements, que ce soit dans les espaces communs, les chambres ou encore lors de la préparation des repas.

Ces mesures sont accompagnées d’une formation destinée à l’ensemble du personnel des établissements afin de garantir la bonne mise en œuvre des gestes et protocoles nécessaires à la préservation de la santé et à la sécurité du personnel et de la clientèle.

Des mesures économiques pour envisager la reprise d’activité

Cette crise sanitaire a particulièrement impacté le tourisme, un des secteurs majeurs de l’économie française. Confrontés à des annulations massives et à une chute brutale des réservations ces dernières semaines, les hôteliers ont besoin de soutien et d’avis d’experts. C’est pourquoi, Best Western® Hotels & Resorts est en lien permanent avec eux. Le groupe décode et analyse les impacts des mesures et décisions gouvernementales prises et les communique par webinars animés par les experts du siège ou par des partenaires et conseils externes de la profession (UMIH, GNI, AhTop). L’objectif premier est de les aider au maximum dans la mise en place d’un plan de sauvegarde et de continuité de leur activité grâce à des actions concrètes : assouplissement de la politique commerciale et de revenue management, accompagnement dans la demande de prêts bancaires ou de soutien financier, présentation des dispositifs de mise en place de chômage partiel, nouvelles procédures sanitaires, plan de relance commercial etc.

Best Western® Hotels & Resorts a également travaillé sur le maintien de la chaîne d’approvisionnement avec l’ensemble de ses fournisseurs, sans qui les réouvertures ne pourraient être envisagées. Ces derniers ont adapté leurs offres, revu à la baisse leur minima de commandes, proposé des formats individualisés mais surtout, ils seront en mesure d’approvisionner les établissements en produits nécessaires à la protection sanitaire (produits d’hygiène et virucide, masques, gels hydroalcooliques, vitrines de protection…). Best Western® Hotels & Resorts a également repensé son offre et service de restauration « à emporter » ou « livré en chambre » en travaillant aux côtés de ses fournisseurs et de producteurs locaux, moins impactés par les questions de transport de leurs marchandises.

« Nous vivons une situation sans précédent qui impacte violemment l’ensemble de la profession. En tant que coopérative, Best Western® Hotels & Resorts a une relation particulièrement forte avec les hôteliers indépendants adhérents de son réseau basée sur l’écoute, la confiance et la réactivité. La bataille économique ne fait que commencer ; nous devons donc, plus que jamais, restés tous mobilisés pour soutenir le secteur du tourisme aujourd’hui en grande difficulté et engagés pour la relance. Le réseau Best Western® Hotels & Resorts commercialise des hôtels à taille humaine, ce qui nous permet de mettre en place une politique sanitaire plus efficace et de nous préparer à réaccueillir sereinement les clients. Je tiens à remercier nos équipes qui, en télétravail, sont mobilisées sans relâche pour soutenir nos hôteliers dans cette crise et les préparer à reprendre demain, leur activité dans les meilleures conditions possibles de sécurité et sérénité. » déclare Olivier Cohn Directeur Général de Best Western® Hotels & Resorts en France.

A propos Best Western® Hotels & Resorts:

Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4500 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 16 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe.

En tant que coopérative d’indépendants, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing.

Son programme de fidélité Best Western Rewards® compte plus de 35 millions de membres dans le monde. Il est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :