ActualitésInformations

Coronavirus et comportement d’achat des consommateurs Français

Le coronavirus est arrivé en Europe il y a quelques semaines et bien que l’Italie soit la zone la plus touchée par le nombre de personnes atteintes par ce virus, les citoyens français ont déjà été mis en alerte et leurs intentions d’achat en témoignent.

Tiendeo.fr, la plateforme d’offres et de brochures géolocalisées et entreprise leader dans les solutions de drive-to-store pour la grande distribution, révèle quelques données pertinentes en référence aux recherches de produits sur sa plateforme au cours de la semaine dernière. (Données internes de Tiendeo.fr concernant les recherches effectuées par les utilisateurs de sa plateforme en France – 500 000 utilisateurs en moyenne par semaine- comparant les périodes du 11 au 17 février 2020 et du 18 au 24 février 2020)

D’une part, les consommateurs français ont multiplié par 7 leurs recherches de masques au cours de la semaine dernière, plaçant ce produit comme l’un des plus demandés par les citoyens pour prévenir la propagation du virus. C’est ce que révèle Google (Google Trends) et cela montre également comment la Corse, la Provence et la Lorraine sont les régions qui s’intéressent le plus à ce produit.

D’autre part, le secteur alimentaire connaît également un certain impact en raison de l’évolution des intérêts d’achat des consommateurs français. Parmi les produits dont les recherches ont le plus augmenté, on trouve les pâtes (+ 57%), l’huile (+ 9%), la farine (+ 25%) ou le riz (+ 20%). Des indications qui démontrent que les français constituent des stocks de produits non périssables ou plus durables en cas d’aggravation de la situation.

« Il est très intéressant de constater que les français, bien que le coronavirus ne soit pas développé de manière significative dans l’hexagone, se préparent déjà à subir les potentielles conséquences d’un développement massif de la pathologie. L’achat de denrées non périssables et de première nécessité telles que le riz ou les pâtes démontrent que les consommateurs français sont dans l’anticipation et préfèrent constituer un petit stock en cas de besoin. L’augmentation des recherches autour de ces produits est en croissance permanente chaque jour et est en phase avec le développement du coronavirus dans le Monde » témoigne Cédric Genet, Country Manager France chez Tiendeo.

A propos de Tiendeo :

Tiendeo est le site web et l’application leader sur le marché des catalogues et des offres digitales. Fondée en février 2011 par Eva et María Martín, ainsi que Jonathan Lemberger, l’entreprise s’est positionnée, au cours de ces huit dernières années, comme l’une des startups les plus performantes et avec la plus grande projection internationale. Avec une présence dans 41 pays sur cinq continents, Tiendeo est devenue une référence mondiale pour le marketing géolocalisé, touchant une audience de plus de 75 millions d’utilisateurs uniques par mois.



Booking.com

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

2 commentaires

  1. Protegez-vous : hyginène des mains, on ne se touche pas les yeux la bouche les muqueuses avec des mains sales.
    Utiliser les solutions hydroalcoliques et un masque de protection N95.
    Pas de pénurie! Des masques de protection sont disponibles.
    Masque N95 anti-poussière et anti-virus à 13€ : https://amzn.to/2Ta5DOW

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :