ActualitésInformations

Comment a-t-on financé sa voiture en 2020 ?

Dans un marché global des ventes automobiles plutôt faible sur les deux premiers mois de l’année, les offres de location ont pour vocation de séduire plus de consommateurs, dans un marché de l’usage plus que de la propriété. Selon une étude réalisée par AAA DATA, l’expert de la donnée augmentée, si la LCB/LOA et la LLD connaissent un succès global grandissant (particuliers et professionnels confondus), le marché des particuliers n’y trouve pas encore son compte.

Le crédit-bail  a la cote chez les professionnels

Dans tous les domaines, la tendance est à la flexibilité et aux solutions sans engagement, et c’est le cas aussi pour les voitures des sociétés. Cette tendance est corroborée par les chiffres du crédit-bail pour les professionnels sur janvier et février 2020, avec une augmentation de 25% (mais qui ne correspond toujours qu’à 4% du marché). La LLD aussi connait un franc succès avec 36% des ventes, en augmentation de 9% par rapport à la même période l’an passé. Quant à la LCD (location courte durée), elle perd des points et baisse de 20% sur ces deux premiers mois,

Une grande partie des sociétés préfère le leasing, qui attire petit à petit l’œil des particuliers curieux de découvrir de nouvelles solutions d’achat pour leurs véhicules.

Une baisse très conséquente sur le marché du neuf pour les particuliers

Sur les deux premiers mois de 2020, on observe une baisse significative de 20% des ventes de voitures neuves chez les particuliers, par rapport à la même période l’an dernier. Les ventes hors location représentent certes 58% du total, mais observent une baisse majeure de 29%. Il en est de même pour la LLD (location longue durée) qui recule de 10%. La LOA (location avec option d’achat) enregistre quant à elle une petite hausse de 2%

Une augmentation progressive des offres locatives pour les voitures d’occasion

On observe sur les deux premiers mois de 2020 une augmentation conséquente de 32% (par rapport à la même période l’an dernier) du recours à la LOA pour le financement des voitures d’occasion. C’est toutefois à nuancer par rapport à la part de marché qu’elle représente : 1% du total des ventes de voitures d’occasion.

La LLD connait également, un certain succès puisqu’elle a augmenté de 12% avec une part de marché de 2%.

À propos de AAA DATA :

Fort de ses 50 ans d’expérience, AAA DATA détecte les bons insights et anticipe les usages de demain pour proposer à ses clients des modèles sur-mesure. AAA DATA s’appuie sur une base de données fiable et avérée. Grâce à son référentiel de données et à son expertise, AAA DATA a su développer des solutions innovantes et anticiper les besoins de demain, et ce dans une grande variété de domaines de consommation.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :