Check Point® Software Technologies Ltd. Obtient une note de sécurité de 99 % dans l’évaluation de Miercom

Temps de lecture : 4 minutes

Check Point® Software Technologies Ltd., l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité dans le monde, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu une note de sécurité de 99 % dans l’évaluation de Miercom des défenses contre les menaces mobiles, pour sa solution SandBlast Mobile, surpassant les produits de tous les fournisseurs testés. La moyenne des autres fournisseurs se situe à 63,8 % d’efficacité de leurs produits. Les fonctionnalités évaluées comprennent la protection contre les menaces, la prévention des attaques réseau, la prévention des vulnérabilités sur les appareils, des outils de remédiation et la facilité d’utilisation.

Fournir aux collaborateurs un accès à des informations d’entreprise importantes via des appareils mobiles améliore la productivité, mais expose également les entreprises et leur réseau à des risques importants. De nombreuses entreprises tentent à tort de résoudre ce problème en utilisant des solutions de gestion des postes, mais découvrent rapidement que cette approche est inefficace face aux menaces zero-day sophistiquées. SandBlast Mobile protège les actifs et les données sensibles des entreprises contre les cyberattaques, grâce à une détection et une atténuation complètes des menaces. Sa technologie unique de protection réseau sur appareil comprend différentes fonctionnalités, notamment : antiphishing, navigation sécurisée, antibots et accès conditionnel.

Les performances de Check Point durant l’évaluation comparative ont valu à SandBlast Mobile le prix Certifié sécurisé de Miercom pour la seconde fois. Il s’agit de la plus haute distinction décernée par Miercom dans le cadre de tests pratiques de solutions concurrentes. Les résultats confirment le leadership de SandBlast Mobile en matière de sécurité et d’ergonomie par rapport à d’autres produits de protection contre les menaces mobiles.

« Check Point est ravi de remporter le prix Certifié sécurisé de Miercom pour la seconde fois, confirmant ainsi le statut de leader de SandBlast Mobile, » déclare Itai Greenberg, Vice-président de la gestion des produits chez Check Point Software Technologies. « SandBlast Mobile apporte aux entreprises des fonctionnalités uniques de prévention des menaces, une facilité d’utilisation et une visibilité complète sur les risques, tout en préservant les performances des appareils et en réduisant le coût total de possession.

Cette année, Miercom a testé différentes solutions de défense contre les menaces mobiles en les exposant à de multiples attaques, notamment des logiciels malveillants récemment découverts et des scénarios présentant des comportements anormaux.

« D’après nos observations, les solutions disponibles sur le marché sont généralement médiocres et pourraient être nettement améliorées. SandBlast Mobile constitue une exception. Même si les menaces et les techniques mises au point au cours des tests étaient évolutives ou évasives, il tenait bon et surpassait les autres solutions, » déclare Rob Smithers, PDG de Miercom.

Points forts des résultats de l’évaluation de Check Point SandBlast Mobile :

Fonctionnalités de protection :

  • Défense contre les menaces : 97,2 % d’efficacité, soit 31,2 % supérieure à la moyenne du marché
  • Détection des comportements : 98,3 % d’efficacité, soit près de 40 % supérieure à la moyenne du marché
  • Navigation sécurisée : 100 % d’efficacité, soit 38,6 % supérieure à la moyenne du marché
  • Confidentialité : 100 % d’efficacité, à égalité avec la moyenne du marché
  • Prévention des attaques réseau :
  • Détection et prévention des attaques de type « Man-in-the-Middle » : 100 % d’efficacité, soit 25 % supérieure à la moyenne du marché

Désinfection :

  • Conformité aux politiques de sécurité, accès conditionnel et rapports : 100 % d’efficacité, soit 30 % supérieure à la moyenne du marché

Facilité d’utilisation :

  • Installation du client : 100 % d’efficacité, à égalité avec la moyenne du marché
  • Action des utilisateurs : 100 % d’efficacité, soit 14 % supérieure à la moyenne du marché

À propos de Check Point Software Technologies Ltd.

Check Point Software Technologies Ltd. est l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité pour les gouvernements et les entreprises dans le monde.  Les solutions de Check Point protègent les clients des cyberattaques de 5e génération grâce à un taux de blocage inégalé des logiciels malveillants, des logiciels rançonneurs et autres menaces ciblées avancées. Check Point propose « Infinity Total Protection avec prévention avancée des menaces de 5e génération », une architecture de sécurité à plusieurs niveaux, qui défend les Clouds, les réseaux et les appareils mobiles des entreprises. Check Point fournit le système d’administration unifiée de la sécurité le plus complet et le plus intuitif. Check Point protège plus de 100 000 entreprises de toute taille.

À propos de Miercom

Miercom a publié des centaines d’analyses de produits réseau dans des revues spécialisées de premier plan et d’autres publications. La réputation de Miercom en tant que principal centre de test de produits impartial est incontestable. Miercom propose des services de test privés, notamment des analyses de produits concurrentielles et des évaluations de produits individuelles. Miercom propose des programmes complets de certification et de test, notamment : Certifié interopérable, Certifié fiable, Certifié sécurisé et Certifié vert. Les produits peuvent également être évalués dans le cadre du programme Performance Verified™, l’évaluation la plus approfondie et la plus fiable du marché en termes de convivialité et de performance des produits.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.