ActualitésOrganisation

Cash Express ouvre un nouveau point de vente à Paris

L’enseigne poursuit son maillage de la capitale avec l’inauguration d’un nouveau magasin, rue Lafayette, dans le 9ème arrondissement, totalisant ainsi 9 commerces à Paris. Situé sur l’axe passant gare du Nord-gare Saint-Lazare, ce point de vente attire, d’ores et déjà, une clientèle nombreuse, férue de produits écoresponsables.

A sa tête, Naïm Cassin Montana, un entrepreneur de 36 ans qui a décidé de diversifier son activité en rejoignant une enseigne adepte de l’économie circulaire. Le format compact de son magasin (60 m2) lui permet de proposer toute la gamme de produits Cash Express et de s’adonner, avec ses deux salariés, à l’estimation et l’acquisition de pièces de seconde main, vintage ou collector, tout en comblant son envie de découvertes et sa passion d’entreprendre.

Entreprendre : un projet de vie

Poursuivre avec brio des études supérieures, avoir le profil idéal d’un cadre supérieur en entreprise et désirer par-dessus tout se consacrer à l’entrepreneuriat, tel est le parcours atypique de Naïm Cassin Montana, gérant du Cash Express Paris 9.

Après une licence de finances suivie d’un master en management stratégique de l’entreprise, Naïm exerce pendant 3 ans chez Brico Dépôt comme chef de secteur, puis pendant 6 ans chez Metro où il occupe 2 années durant les mêmes fonctions pour la partie frais avant de devenir responsable merchandising pour le remodeling des magasins en France puis responsable du service livraison clients pour la région nord de l’Ile-de-France. En 2020, il décide de voler de ses propres ailes et prend la gérance, à Orléans, d’une station essence Total avec centre de lavage ainsi que d’un garage Speedy. Trois années plus tard, il ouvre un magasin Cash Express au cœur de Paris. Une façon pour lui de répondre à un besoin viscéral d’entreprendre et de diversifier son activité. “Mes années de travail en entreprise m’ont aidé à accomplir mon rêve de devenir entrepreneur. Chez Metro, j’ai côtoyé beaucoup de chefs d’entreprise. Nos échanges m’ont incité à me projeter et à devenir indépendant. Ce qui est plus difficile lorsque l’on ne dispose pas d’une expertise métier spécifique. J’avais même envisagé, à une époque, de passer un CAP pour l’acquérir.” Ses bagages, sa volonté et son expérience lui ont permis de concrétiser son rêve.

La rencontre avec Cash Express : une évidence

Touche-à-tout, avide de découvertes, Naïm décide de se lancer dans l’aventure Cash Express après une rencontre avec les dirigeants du réseau. “J’ai exploré un salon, découvert la franchise Cash Express et j’ai, d’emblée, été séduit par le concept, tendance et dans l’air du temps. La qualité du contact avec les dirigeants et les membres du réseau ainsi que la transparence sur le fonctionnement et les chiffres de l’enseigne ont achevé de me convaincre.” Une fois la station-service orléanaise vendue et le local trouvé, Naïm s’investit avec enthousiasme dans son nouveau projet entrepreneurial.

Ce qui lui plaît dans cette nouvelle aventure ? “J’ai exploré beaucoup de secteurs d’activité différents : l’alimentaire, le transport, etc. Je souhaitais m’investir dans un nouvel univers, apprendre et m’enrichir personnellement. La partie achat est passionnante. Elle recouvre à la fois l’estimation, la découverte des produits, leur diversité, ainsi que les échanges avec la clientèle… Je découvre un tout autre mode de commerce que celui de la station-service que je gérais à Orléans : elle accueillait quotidiennement un grand flux de personnes mais générait très peu de contacts. La relation client, l’expérience client est au coeur de notre métier.”

A propos de Cash Express :  

Cash Express est l’un des leaders historiques de l’achat-vente de produits et d’objets d’occasion installé sur le marché français depuis 2002. L’enseigne compte 130 magasins répartis entre la France, la Belgique et le Portugal. Cash Express prône l’Ecoréflexe, nouveau mode de consommation développé par l’enseigne, qui allie économie et écologie en donnant une deuxième vie aux produits. En 2023, l’enseigne a amorcé un virage digital.

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page