AccordsActualités

Carrefour Occasion : un succès au lancement et de belles perspectives pour 2022

Plus de 60 000 clients séduits

Les corners Carrefour Occasion situés dans les hypermarchés de l’enseigne bénéficient d’un emplacement de premier plan. Tout le parcours client a été pensé pour rendre fluide et agréable la visite des clients, qu’ils soient là pour vendre ou pour acheter.

Les conseillers de vente proposent la meilleure offre financière sur les produits grâce à un référentiel prix construit sur l’expertise de Cash Converters. La vente de produits d’occasion de marques emblématiques a séduit plus de 60 000 clients en quelques mois.

Des ambitions territoriales pour répondre au besoin du marché

Cette stratégie est motivée par des études et un constat sur les nouvelles habitudes de consommation écoresponsables des Français. Le secteur de l’occasion est en pleine expansion.

Carrefour Occasion compte aujourd’hui 17 magasins en France. L’enseigne aspire à une montée en puissance rapide, avec un réseau de 80 points de vente.

Le plan de déploiement vise à couvrir la totalité du territoire avec des implantations de magasins Carrefour Occasion dans chaque région d’ici fin 2022.

Carrefour Occasion, une marque pour entreprendre

Les corners Carrefour Occasion demandent un investissement modéré et bénéficient d’un appui national en communication. Une fois ouverts par les affiliés Cash Converters, les corners obtiennent d’excellents résultats, un atout pour mettre le pied dans l’entreprenariat

Nous avons d’ores et déjà des affiliés sous contrat avec Carrefour Occasion qui vont ouvrir un second magasin” annonce Julien BÉE, Directeur Général.

Un vaste plan de recrutement

Carrefour Occasion recherche des entrepreneurs souhaitant investir dans une entreprise nouvelle et à fort potentiel économique. Carrefour Occasion recherche également des salariés polyvalents qui seront formés à devenir des experts dans l’achat et la vente de produits de seconde main.

Véritable créateur d’emplois, le réseau recrute 150 salariés en 2022 à travers la France – du directeur de magasin au conseiller de vente.

A propos de Cash Converters

Cash Converters, enseigne engagée dans l’économie circulaire depuis plus de 30 ans, est le leader mondial de l’achat/vente de produits d’occasion aux particuliers. Présente partout dans le monde, la marque d’origine australienne s’appuie sur un réseau de plus de 800 magasins dans le monde. Deux formats de magasins (City et Standard) proposent chaque jour des millions de produits d’occasion testés et sous garantie, en point de vente et sur sa marketplace. A cette offre viennent s’ajouter plusieurs services qui facilitent le quotidien des clients tels que l’estimation des produits en ligne, la vente avec option de rachat, le Click and Collect.

A propos de Carrefour en France

En France, Carrefour est présent au travers de 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité, cash&carry) et plus de 5 200 magasins. Depuis soixante ans, Carrefour s’affirme comme le partenaire de la vie quotidienne de millions de clients en leur proposant un large choix de produits et de services au meilleur prix. Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour développe des solutions multicanales (e-commerce, Drive, Click and Collect, livraison express, applications mobiles). Carrefour emploie 105 000 collaborateurs et accueille chaque jour plus de 3 millions de clients en France.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :