Carglass® prévoit de recruter plus de 500 collaborateurs dans son réseau en 2020
Avec une force vive de près de 1300 techniciens dans son réseau, Carglass® recrute en 2020 des techniciens vitrage, chefs d’équipe, responsables d’agence ou encore responsables de région dans toute la France. Parmi les 500 postes à pourvoir, plus de 70% sont en CDI.
Carglass® recrute sans diplôme spécifique
Selon une étude réalisée avec OpinionWay, plus de 4 Français sur 5 estiment qu’il faut avoir une formation spécifique pour travailler dans la réparation automobile, or il n’existe pas de formation diplômante pour le métier de technicien vitrage. Carglass® a donc mis en place au sein de l’entreprise une politique de formation dédiée.
Chaque collaborateur, dès son arrivée dans l’entreprise, suit une formation spécifique de 4 semaines minimum lui permettant d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de sa fonction. Carglass® est aujourd’hui le seul organisme de formation à pouvoir décerner le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) d’opérateur vitrage depuis sa mise en place en 2014. Ce certificat est reconnu par les professionnels de l’automobile et tous les techniciens embauchés chez Carglass® en CDD et CDI passent le CQP.
Les candidats recherchés ne doivent pas nécessairement avoir de diplôme spécifique mais avant tout posséder une forte culture du service client, compétence que l’on peut retrouver dans d’autres métiers tels que la restauration ou la vente.
Rattaché à un responsable d’agence, le technicien vitrage assure la pose et la réparation des vitrages automobiles en atelier et/ou à domicile, un métier qui allie relation client, expertise technique et esprit d’équipe.
Valorisation et reconnaissance des collaborateurs
Carglass® met en place des initiatives en termes de mobilité géographique et hiérarchique. En effet, les collaborateurs bénéficient de nombreuses possibilités d’évolutions transversales, grâce à des formations métier, ouvrant de réelles perspectives d’évolution de carrière. Un technicien vitrage peut devenir à terme chef d’équipe, responsable d’agence, formateur, etc…
En recrutant et en formant 500 collaborateurs, Carglass® crée des emplois évolutifs partout en France, et valorise les professions de service, essentielles pour le développement économique local.
Alors que 88% des Français estiment que les métiers sans diplôme ne sont pas assez valorisés en France, Carglass® met à l’honneur ses techniciens vitrage et organise pour la 12ème édition le championnat de France de remplacement de pare-brise afin de désigner celui qui représentera ses couleurs au niveau mondial lors du Best of Belron®. Cet événement qui allie technique et précision valorise le métier de technicien vitrage qui fait partie des nombreux métiers manuels, encore insuffisamment reconnus en France.
Ce concours est un symbole de l’engagement de l’entreprise dans le développement de ses collaborateurs. Son objectif : promouvoir et reconnaitre le savoir-faire, l’expertise et la qualité de service des techniciens Carglass®.