ActualitésNominations

Carglass® prévoit de recruter plus de 500 collaborateurs dans son réseau en 2020

Avec une force vive de près de 1300 techniciens dans son réseau, Carglass® recrute en 2020 des techniciens vitrage, chefs d’équipe, responsables d’agence ou encore responsables de région dans toute la France. Parmi les 500 postes à pourvoir, plus de 70% sont en CDI.

Carglass® recrute sans diplôme spécifique

Selon une étude réalisée avec OpinionWay, plus de 4 Français sur 5 estiment qu’il faut avoir une formation spécifique pour travailler dans la réparation automobile, or il n’existe pas de formation diplômante pour le métier de technicien vitrage. Carglass® a donc mis en place au sein de l’entreprise une politique de formation dédiée.

Chaque collaborateur, dès son arrivée dans l’entreprise, suit une formation spécifique de 4 semaines minimum lui permettant d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de sa fonction. Carglass® est aujourd’hui le seul organisme de formation à pouvoir décerner le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) d’opérateur vitrage depuis sa mise en place en 2014. Ce certificat est reconnu par les professionnels de l’automobile et tous les techniciens embauchés chez Carglass® en CDD et CDI passent le CQP.

Les candidats recherchés ne doivent pas nécessairement avoir de diplôme spécifique mais avant tout posséder une forte culture du service client, compétence que l’on peut retrouver dans d’autres métiers tels que la restauration ou la vente.

Rattaché à un responsable d’agence, le technicien vitrage assure la pose et la réparation des vitrages automobiles en atelier et/ou à domicile, un métier qui allie relation client, expertise technique et esprit d’équipe.

Valorisation et reconnaissance des collaborateurs

Carglass® met en place des initiatives en termes de mobilité géographique et hiérarchique. En effet, les collaborateurs bénéficient de nombreuses possibilités d’évolutions transversales, grâce à des formations métier, ouvrant de réelles perspectives d’évolution de carrière. Un technicien vitrage peut devenir à terme chef d’équipe, responsable d’agence, formateur, etc…

En recrutant et en formant 500 collaborateurs, Carglass® crée des emplois évolutifs partout en France, et valorise les professions de service, essentielles pour le développement économique local.

Alors que 88% des Français estiment que les métiers sans diplôme ne sont pas assez valorisés en France, Carglass® met à l’honneur ses techniciens vitrage et organise pour la 12ème édition le championnat de France de remplacement de pare-brise afin de désigner celui qui représentera ses couleurs au niveau mondial lors du Best of Belron®. Cet événement qui allie technique et précision valorise le métier de technicien vitrage qui fait partie des nombreux métiers manuels, encore insuffisamment reconnus en France.

Ce concours est un symbole de l’engagement de l’entreprise dans le développement de ses collaborateurs. Son objectif : promouvoir et reconnaitre le savoir-faire, l’expertise et la qualité de service des techniciens Carglass®.



Booking.com

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :