Çà vaut sauve
Un prof ça change la vie pour toute une vie.
C’est sûr, c’est pourquoi, je n’ai pu faire d’études générales.
Remarquez, il me faut qu’ils se sont mis à plusieurs pour en décider ; un conseil de classe que ça s’appelait avec aucun espoir de dire Attention, vous vous égarez.
Les efforts gouvernementaux sur l’apprentissage vont-ils porter leurs fruits ? A priori oui puisque le taux de réussite est légèrement en retrait.
Il s’agit du bac, vous l’aurez compris.
A ceux qui ne l’ont pas de se débrouiller pour trouver une autre embarcation les emmenant sur le trottoir de l’autre côté.
Mais, pour les rentrées d’argent, l’état fait fort.
Ce qui n’a pas été possible avant, le devient maintenant : les motards devront décaisser pour prétendre à l’utilisation de leurs deux roues.
Parions que les rois des rodéos se feront un devoir de le faire car c’est moins cher que l’assurance elle aussi obligatoire.
Les juges ont du travail et les greffiers encore plus.
Ces derniers se sont mis en grève histoire de faire savoir qu’ils existaient.
Et, les peines de prison prises à la vite défilent dans les prétoires sans que les avocats commis d’office puissent faire quoi que ce soit.
L’on aurait pu penser que les pris en flagrants délits de destruction de biens ou accaparation frauduleuse auraient été obligés de réparer les dommages occasionnés.
Hé bien non, ils feront de la prison ferme.
Ils n’ennuieront plus le petit bourgeois.
Et les petits commerçants et élus municipaux continueront à chercher main d’œuvre payante pour remettre en état ce qui a été détruit gratuitement.
A propos, savez-vous que généralement, un type qui écope moins de deux ans de prisons peut rester à l’air libre avec un beau bracelet mouchard ? Un ancien président en sait quelque chose si son pourvoi en cassation se passe mal pour lui.