ActualitésInformations

Ça plane pour eux

Les politiques sont hors sol ? Mais non, voyons, le chef de l’intérieur démissionnaire dit l’urgence de défaire l’immigration devant des personnes qui (re)cherchent un toit, de l’eau et de la nourriture.

L’encore président se réserve le droit de dire aux personnes qui (re)cherchent un toit, de l’eau et de la nourriture qu’ailleurs « ils seraient encore plus dans la merde » (en français macronien dans le texte et tout droits réservés).

Le nouveau vieux 1er ministre sans gouvernement profite du passage cyclonien pour demander aux entreprises de son cru d’aller y voir pour reconstruire.

Mais, il faut bien le dire, c’est la loi de la jungle, dès qu’il y a massacre les vautours et autres charognards accourent.

 Le nouveau vieux 1er ministre sans gouvernement espère bien proposer son cadeau de nouveau gouvernement qui chasserait les démissionnaires.

Cela devrait se faire le mardi à venir.

Étant donné la saison, et le fait qu’il y ressemble, pas au père fouettard – c’est déjà fait – il décide de l’envoi de son cadeau empoisonné.

Mais, a-t-il braiment la corpulence de passer par la cheminée élyséenne ?? Ils ne peuvent s’en empêcher.

Même celui qui soi-disant venait de gauche, emboîte le pas à la droite extrême et l’extrême droite.

Dans son allocution sur ce que la France va faire pour aider, voire sauver les sinistrés de Mayotte, il a sorti une longue litanie sur la sécurité en listant le nombre de forces de l’ordre arrivées en masse.

Du jamais vu dans cette petite île, a-t-il dit.

Mais, sait-il que les habitants de ce 100° département français auraient préféraient que le jamais vu concerne l’eau, et non au goutte à goutte, de la nourriture, des réseaux et de l’électricité.

Mais, tout d’abord de l’eau, de la nourriture et accessoirement la reconstruction d’un bâti tenant compte des possibilités de futures catastrophes malheureusement à venir.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page