Actualités

Bye bye la junkfood grâce à l’application ScanUp

Toutes les gourmandises des fêtes de fin d’année vous restent sur l’estomac : l’heure est aux bonnes résolutions ! Cette année sera healthy ou ne sera pas. ScanUp, est une application mobile gratuite qui permet d’obtenir de la transparence sur les produits et d’agir pour une meilleure alimentation en co-créant des produits responsables avec les marques industrielles. ScanUp : votre meilleure amie pour réveiller le/la Consom’acteur.rice qui est en vous et tenir vos nouvelles résolutions.

Bonne résolution n°1 : s’informer et connaître le degré de transformation de ses produits

* On scanne le code-barres de ses produits pour découvrir leur profil nutritionnel ou on recherche les meilleurs produits dans le catalogue. Un système de médaille d’or et d’argent permet d’identifier en un clin d’oeil les produits les moins transformés de leur catégorie.

* On compose ainsi sa liste de courses personnalisées prenant en compte plusieurs critères : le score SIGA (Il évalue le degré de transformation d’un produit, et permet ainsi d’identifier les produits ultra-transformés à éviter. La classification a été élaborée par le comité scientifique de l’entreprise Siga, présidé par le Dr. Anthony Fardet. Cette approche holistique est la plus fiable pour évaluer la qualité d’un aliment. Un système de médaille d’or et d’argent permet aux consommateurs d’identifier en un clin d’oeil les meilleurs produits de leur catégorie.) du produit, son Nutri-score, ses valeurs nutritionnelles, la présence ou non d’allergènes, d’additifs ou de labels.

* Une fois la liste de courses finalisée, on peut en un seul clic se faire livrer par les partenaires distributeurs de l’application.

Bonne résolution n°2 : élaborer les produits de demain

ScanUp vous propose de dialoguer avec les industriels pour co-construire les produits qui correspondent à vos attentes. Les marques partenaires soumettent au vote le cahier des charges de leur futur produit. Rien de plus simple, il suffit de répondre à quelques questions sur l’origine des matières premières ou le choix des ingrédients. Les réponses les plus plébiscitées seront officiellement publiées et les votants pourront suivre chaque étape jusqu’à la commercialisation du produit. ScanUp se porte garant de la bonne formulation du produit en éliminant tous les marqueurs d’ultra-transformation.

Le premier produit co-construit sera lancé courant janvier : une pizza végétarienne à manger sans modération ! Les consommateurs ont co-construit avec l’industriel Franprix la recette de la pizza. Tous les marqueurs d’ultra-transformation ont été supprimés. Exit sucres ajoutés, édulcorants et fécule ! Recette qui obtient directement une médaille et qui fait partie des tops 15% de sa catégorie de produit. Un modèle unique alors que ses consoeurs sont souvent ultra-transformées. Plus de 20 autres produits de co-construction devraient être lancés en 2019 !

Bonne résolution n°3 : manger sain et varié

ScanUp propose également un catalogue des produits médaillés or et argent qui référence les 15% des produits les mieux formulés de leur catégorie : sans marqueur d’ultra-transformation comme un additif ou un ingrédient purifié/ dénaturé. Parfait pour ouvrir ses horizons culinaires et aller à la rencontre de nouvelles saveurs saines et responsables ! Plus de 20 000 produits sont référencés.

A propos de ScanUp : Créée en 2017, ScanUp est une startup Foodtech indépendante, qui a développé une application pour faire ses courses et agir en faveur de l’alimentation saine et responsable de demain. Les fondateurs de ScanUp sont un jeune couple aux profils complémentaires, Caroline Péchery étant issue d’une école de commerce et Adrien Dumitresco, d’une école d’ingénieurs. L’application ScanUp est gratuite et disponible sur iOS et Android. Elle référence aujourd’hui plus de 600 000 produits et rassemble plus de 70 000 utilisateurs.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :