ActualitésOrganisation

Brandquad arrive en France

Brandquad, la plateforme d’assistance intelligente spécialisée dans le data management, annonce l’installation à Lille de son siège social pour cette rentrée. L’ouverture de ce bureau ainsi que celui de Paris sera l’occasion pour la société d’atteindre un tout nouveau marché et de se développer à l’échelle européenne.

L’ouverture aux marchés français et européen

Avec l’ouvertures de ces bureaux dans les villes françaises de Lille et Paris, la société originaire de Russie s’ouvre au marché européen. Il s’agit des seconds bureaux ouverts à l’étranger pour la start-up, le premier ayant été ouvert à Dubaï, en 2019.

En décembre 2019, Brandquad a notamment réussi son programme d’accélération avec Lafayette Plug & Play, le premier accélérateur d’entreprises pour les secteurs du commerce de détail et e-commerce, devenant ainsi la meilleure startup du secteur de la distribution parmi celles de cette 7e édition. Le marché français représente aujourd’hui un marché clé pour la société, puisque qu’un certain nombre de ses clients possèdent leurs sièges sociaux dans le pays.

« Il était évident de s’installer sur Lille : nous sommes dorénavant à égale distance de nos clients situés dans les grandes capitales européennes, Londres, Bruxelles, Luxembourg et Amsterdam. Lille est un endroit idéal pour le commerce de détail. Nous souhaitons même y créer un centre de recherche et développement » déclare Anthony Despres-Ottavi, Directeur du développement chez Brandquad.

Une solution innovante et rapide d’implémentation

Fondée en 2015 par Philipp Denisov et Konstantin Shishkin, Brandquad offre aux marques et aux distributeurs une solution SaaS leur permettant d’accroître leurs ventes grâce à une plateforme intelligente. Les divers modules de service disponibles sur la plateforme, à utiliser ensemble ou séparément, permettent notamment :

  • d’automatiser les tâches simples liés au contrôle et à la gestion des données produits sur le web, via la création d’un catalogue centralisé en ligne unique
  • de mesurer les performances de ses produits et contenus en ligne et de booster son référencement naturel
  • de trouver des points de croissance grâce à l’analyse par Brandquad des dernières tendances de marchés et de la mise en place de nouveaux canaux de commercialisation.

Selon Brandquad, cette optimisation du traitement des données relatives aux produits et l’accélération des processus de distribution et d’analyse du contenu peut potentiellement augmenter les ventes d’une entreprise de 4 %.

À propos de Brandquad

Brandquad est une plateforme d’orchestration des données produits pour les marques et distributeurs. Elle centralise et automatise la gestion des données produits au sein d’une organisation pour accélérer les processus de référencement produits, tout en préconisant aux professionnels de la vente en ligne des opportunités d’amélioration de leurs performances e-commerce. Cet outil complet est modulaire et contribue à rendre l’expérience d’achat des consommateurs plus fluide.

Cette PME de 170 personnes, fondée en 2015 par Philipp Denisov et Konstantin Shishkin, a établi son siège social à Lille et possède des bureaux à Moscou, Paris et Dubaï. Aujourd’hui, 80 entreprises du classement Fortune 500 ont confié leurs données à Brandquad. Elle compte parmi ses clients, des marques internationales venant de toutes les industries, comme L’Oréal, Estée Lauder, Hasbro, Nestlé ou encore Unilever. La plateforme a investi 7 millions de dollars pour la R&D.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :