ActualitésOrganisation

BONAPARTE, le réseau immobilier qui allie le luxe à la française et la puissance du digital américain

En combinant l’état d’esprit axé sur les solutions d’une startup et la sophistication d’une marque de luxe, le réseau BONAPARTE construit le futur de l’immobilier.

Ses agents accompagnent leurs clients du début à la fin de leur projet grâce à des outils numériques innovants et des stratégies marketing personnalisées.

Le réseau BONAPARTE rassemble les professionnels les plus pointus et les plus créatifs du monde de l’immobilier, de l’ingénierie, des affaires, du marketing et du design.

Les services haut de gamme permettent aux conseillers immobiliers du réseau de prendre des mandats plus facilement, des parts de marchés et de s’imposer face à des concurrents internationaux.

Christophe Domingues, directeur du réseau BONAPARTE déclare que « Les agences traditionnelles ont peur et refusent l’innovation, nous l’implémentons dans tous nos process pour rendre nos agents plus efficients afin qu’ils consacrent plus de temps à leurs clients ».

Un réseau en pleine expansion dans toute la France

Depuis sa création en avril 2018, il a connu une croissance exponentielle, multipliant par 3 son chiffre d’affaires chaque année. Le réseau est composé de 40 conseillers sur tout le territoire national et souhaite en limiter le nombre à 200 dans toute la France afin de se démarquer de la stratégie de développement des autres réseaux immobiliers et de maintenir son image de marque.

Stéphanie Gonzalez, conseillère du réseau depuis 10 mois témoigne : « En travaillant avec des biens à des prix plus élevés, j’ai augmenté mon chiffre d’affaires de plus de 35% depuis mon intégration au sein du réseau. Je prévois de réaliser 300 000 euros de chiffres d’affaires en 2022 ».

Après l’ouverture d’une agence pilote en 2019 à Lyon, il permet désormais à d’autres agences immobilières de le rejoindre sous la forme d’une licence de marque. Il ambitionne ainsi, pour fin 2022, d’intégrer 10 nouvelles agences, pour devenir un acteur majeur de l’immobilier haut de gamme en France.

Jérôme Humbert, directeur de l’agence pilote souligne : « J’ai réussi à vendre des biens supérieurs à 1 millions d’euros au sein du réseau, ce que je n’avais pas fait seul en 15 ans de carrière ».

Un réseau à forte attractivité pour les conseillers

En plus de services innovants et d’une rémunération avantageuse, le réseau dispose de plus de 120 espaces de coworking dans toute la France dans lesquels les conseillers peuvent recevoir des clients, se rencontrer et travailler ensemble sur des synergies communes.

Cynthia Calcagni, directrice du réseau déclare : « Le métier de l’immobilier va être disrupté dans les années qui viennent. Nous travaillons jour et nuit sans relâche afin d’être les principaux acteurs de ce changement. Notre marketing center regroupe tous les outils digitaux du réseau. Grâce à cette innovation, nos agents sont bien plus efficaces que leurs concurrents ».

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :