Informations

Quel type de boite à bijoux acheter pour un enfant ? En bois ou en cuir ?

Les bijoux sont des objets de grande valeur (émotionnelle ou financière), il est donc important de les conserver soigneusement. Les adultes comme les enfants ont besoin de protections pour conserver leurs joyaux. Mais quel type de boîte à bijoux acheter pour un enfant ? Faut-il opter pour un coffret en bois ou en cuir ? Cet article vous éclaire.

boite a bijou enfant

Pourquoi acheter une boite a bijou enfant en bois ?

Très prisé pour la fabrication des meubles, le bois constitue aussi un excellent matériau pour un coffret à bijoux pour enfant. Contrairement aux adultes, les enfants n’ont pas conscience de ce que représentent leurs bijoux, un coffret en bois est alors le bienvenu pour préserver au mieux leurs joyaux.

Les coffrets à bijoux en bois sont résistants et esthétiques

Si vous cherchez une boîte à bijoux à la fois résistante et esthétique pour votre enfant, une pièce en bois fera très bien l’affaire. Grâce à la longévité remarquable de ce matériau, vous n’aurez plus de soucis à vous faire quant à la protection des parures de votre enfant. 

En outre, le côté esthétique d’un coffret à bijoux en bois est accentué par le fait qu’elle soit personnalisable. Ainsi, vous pouvez la rendre attractive afin d’éveiller l’intérêt de votre enfant. Ceci aura pour effet de faire de ce coffret une pièce unique à ses yeux et de le motiver à y ranger ses bijoux.

Les boîtes à bijoux en bois sont des objets de décoration

En plus du côté protecteur d’une boîte à bijoux en bois, elle peut aussi s’avérer être un magnifique accessoire de décoration. Cet aspect non négligeable peut à la fois marquer l’esprit de votre enfant, mais aussi en faire un objet spécial à ses yeux. Il va ainsi prendre plaisir à le disposer dans son espace à lui (sa chambre par exemple) et à en faire bon usage.

Les coffrets à bijoux en bois pour enfant sont aussi variés que les différentes espèces de bois (bois de chêne, bois de noyer, bois hêtre, bois érable, etc.), ces derniers ne présentent pas les mêmes caractéristiques. Cependant, quel que soit le type de bois utilisé, vous pouvez obtenir une boîte à bijoux pour enfant appropriée et personnalisable.

Coffrets à bijoux en cuir pour enfant : quels avantages ?

Les boîtes à bijoux en cuir sont très rependues sur le marché. Si ce matériau est si populaire, c’est parce qu’il présente de nombreuses propriétés idéales pour la conservation des bijoux

La résistance du cuir est idéale pour un coffret à bijoux pour enfant

Le cuir est une matière résistante qui a en plus la particularité de respirer. Cette propriété lui permet d’absorber jusqu’à 25% de son poids dans un environnement humide. En outre, le cuir s’adapte assez bien aux variations de températures, ce qui est un atout majeur pour la protection et la conservation des bijoux. 

La souplesse du cuir permet d’obtenir différentes formes de boîtes à bijoux

Qu’il s’agisse d’une boîte à bijoux pour voyager ou pour un rangement classique, le cuir reste pratique. C’est un matériau malléable qui s’adapte facilement à toutes les formes, un aspect qui pourrait faire toute la différence au cas où votre cœur balancerait entre une boîte à bijoux en cuir pour enfant et un coffret à bijoux en bois pour enfant.

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :