Black Friday : 10 222 étudiants mobilisés pour assurer pendant cette frénésie d’achat
Le Black Friday s’impose comme l’événement incontournable du mois de Novembre. Venu tout droit des Etats-Unis, ce “vendredi noir” a de quoi ravir les amateurs de réductions en tout genre et de petits prix. Entre l’électroménager bradé à 50% et les vêtements de créateurs à moins 40%, Student Pop, le spécialiste du job étudiant avec plus de 23 000 jobs proposés l’année dernière, fait le point sur les missions réalisées par ses étudiants pendant cette période phare de l’année.
Selon les chiffres récoltés par Student Pop, il semble intéressant de noter l’augmentation du nombre de missions et d’étudiants sollicités pendant le Black Friday. En effet, Student Pop met en exergue 3 informations révélatrices pour nous permettre de mieux comprendre ce phénomène international :
6 292 missions réalisées (Chiffres récoltés par Student Pop sur l’année 2018)
Entre Octobre et Novembre, Student Pop a relevé 6 292 missions effectuées par ses étudiants. En effet, avec plus de 10 622 étudiants mobilisés sur cette période charnière de l’année, les entreprises ont besoin de renfort pour subvenir aux besoins des consommateurs de plus en plus exigeants. Pour aller plus loin, grâce à des missions flexibles, les étudiants qui travaillent en parallèle de leurs études, peuvent facilement accéder à des missions pour les accepter ou les refuser en un seul clic.
1 388 étudiants mobilisés dans la vente (Chiffres récoltés par Student Pop sur l’année 2018)
Entre Octobre et Novembre, 1 388 étudiants ont réalisé une mission grâce à Student Pop dans le secteur de la vente partout en France. En effet, Black Friday n’est plus un événement complètement “online” et se diversifie dans le secteur de la vente physique grâce aux multi-marques et aux boutiques. Avec des marques partenaires comme Sézane, LÕU.YETU ou encore Icone et Plantes pour tous, Student Pop offre à ses étudiants des missions qui correspondent à leurs disponibilités et surtout à leurs centres d’intérêts !
3 secteurs touchés
Le street marketing (28,51%), l’animation commerciale (25,40%) et la vente (13,80%) connaissent une forte augmentation de missions sur la période d’Octobre à Novembre. En effet, les marques semblent prendre de l’avance sur Black Friday en communiquant sur leurs offres en amont afin de pouvoir être davantage performantes le jour J. On remarque donc que le street marketing est le domaine le plus touché par Black Friday puisqu’une promotion bien visible reste un levier fort pour tirer son épingle du jeu parmi toutes les offres.
En bref, Student Pop c’est :
Une équipe de 60 collaborateurs
Une présence dans plus de 45 villes en France
4,8/5 de note moyenne donnée par les clients aux students +de 60 000 étudiants inscrits à travers la France Un student est payé en moyenne 12€/h net
A propos de Student Pop : Lancé en 2016, Student Pop propose à des étudiants des missions courtes qui correspondent à leur profil et à leurs centres d’intérêt. Grâce à son application mobile, les étudiants n’ont plus qu’à postuler : ils reçoivent des propositions de missions rémunérées qu’ils n’ont plus qu’à accepter ou refuser en fonction de leurs disponibilités. Student Pop est présent dans plus de
45 villes françaises. Au-delà d’une simple mise en relation, la startup offre aux entreprises un accompagnement personnalisé pour leur besoin en événementiel, animation commerciale, préparation de commande & vente. De nombreuses entreprises ont déjà fait confiance à Student Pop pour son expertise et son approche innovante, parmi lesquelles Lagardère, RATP, Danone, Leroy Merlin, Blablacar, Deliveroo, Frichti, Sézane, Princesse Tam Tam, et bien d’autres…