AccordsActualités

Back Market signent un accord de partenariat avec Siparex /XAnge

Ce partenariat marque un pas de plus dans l’accompagnement concret des entreprises du portefeuille Siparex/ XAnge dans leur stratégie RSE, en facilitant l’achat de tout leur matériel IT (PC, téléphone…) sous format reconditionné.

Back Market rejoint ainsi le programme partenaires Siparex / XAnge qui vise à négocier des offres auprès d’une sélection de prestataires utiles à l’ensemble de ses participations. Il est animé par Pauline Paquet, Head of Startup Success et membre de l’Operating team Siparex : « Notre programme partenaires a pour objectif premier d’accompagner nos dirigeants dans le choix de prestataires qui pourront servir leur croissance. Back Market répond tout à fait à cet objectif en leur permettant à la fois d’avoir une démarche éco-responsable et d’optimiser ce poste de dépenses. »

Pour Nicolas Requillart-Jeanson, CDO et responsable de l’Operating Team Siparex : « Ce partenariat reflète clairement l’ambition de Siparex For Business : apporter des réponses performantes et déployables immédiatement pour nos dirigeants. A l’heure où la RSE est au cœur des préoccupations, c’est une illustration très concrète de notre volonté d’accompagner nos participations dans la réduction de leur empreinte environnementale. »

Pour Lauren Benton, responsable de l’offre B2B de Back Market : “Aujourd’hui, les consommateurs s’engagent. Jour après jour, ils font des efforts pour réduire leur impact environnemental et attendent des entreprises qu’elles fassent de même. Back Market veut construire une offre et des services de confiance permettant aux entreprises de s’équiper en matériel informatique reconditionné. Quand on sait que les déchets électroniques sont le flux de déchets qui croît le plus dans le monde, il est temps de s’y mettre. »

Ce programme compte aujourd’hui 28 partenaires et vise le million d’euros d’économies pour 2020.

A propos de Back Market

Lancée en 2014 par Thibaud Hug de Larauze, Vianney Vaute et Quentin Le Brouster, Back Market est la première place de marché permettant au grand public d’acheter des milliers de produits électriques et électroniques remis à neuf par des professionnels certifiés. Présente actuellement dans 10 pays : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, les Etats-Unis et depuis peu le Royaume-Uni, l’Autriche, les Pays-Bas et la Finlande, la startup compte désormais 389 salariés répartis dans ses 3 bureaux : Paris, Bordeaux et New-York. Plus d’informations sur Back Market ici : http://backmarket.fr/presse.html

À propos de Siparex

Spécialiste français indépendant du capital investissement créé il y a plus 40 ans, le Groupe Siparex affiche des capitaux sous gestion de 2,2 Md€, répartis entre les activités ETI, Midcap, Mezzanine, Entrepreneurs et Innovation sous la marque XAnge. Siparex couvre l’ensemble du territoire national à partir de Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg et Toulouse et est implanté également à Milan et Munich.

A propos d’XAnge

Leader européen du capital-risque, XAnge est une société basée à Paris et à Munich qui investit dans des startups opérant dans les secteurs du digital, des données d’entreprises, de la santé et de la deeptech. Spécialisée dans l’early-stage, XAnge a investi dans plus de 200 startups et accompagne des équipes aux valeurs fortes, à l’origine d’aventures telles que Lydia, Ledger, Skello… XAnge est la marque innovation du groupe Siparex, un groupe d’investissement privé indépendant avec 2,2 Md€ sous gestion.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :