ActualitésNouveautés

Aycoo facilite le partage de connaissances

Si la créativité n’a pas de limites, force est de constater qu’il n’est pas forcément évident d’accéder aux connaissances ou de transmettre son savoir.

Qui n’a jamais galéré pour trouver une réponse claire et fiable à une question simple ?

A l’inverse, les équipes des organisations (privées et publiques) perdent un temps fou à répondre à des demandes récurrentes de leurs clients ou collègues, ce qui nuit à leur productivité et les empêche de se consacrer à des tâches à forte valeur ajoutée.

Dans ce contexte, un entrepreneur et développeur lance Aycoo, une nouvelle application française qui utilise l’Intelligence Artificielle (IA) pour simplifier le partage de connaissances.

Le concept : une messagerie “nouvelle génération” évolutive qui apprend et progresse au fur et à mesure que des réponses sont fournies. Ainsi, il est possible de former rapidement des agents conversationnels automatiques 100% opérationnels pour traiter les demandes les plus fréquentes, y compris en incluant des tutoriels complets.

Aycoo, l’app qui révolutionne le partage de connaissances

Comment rédiger un CV pro ? Comment fabriquer du gel antibactérien ? Comment se préparer à un examen ? Comment développer le référencement d’un site web ? Comment rédiger un business plan ?

Chaque jour, des milliers de questions sont posées sur le web, sur les forums, sur les réseaux sociaux… Certaines sont particulièrement fréquentes, car les utilisateurs ne trouvent pas immédiatement une réponse pertinente.

D’où l’innovation Aycoo : une plateforme de messagerie gérée par une IA et qui rassemble des tutoriels, formations, sujets et connaissances de première main. Tous ces contenus ultra-qualitatifs sont offerts gratuitement par des spécialistes du sujet.

Les utilisateurs bénéficient également de l’accès à un espace privé pour poser des questions ou demander conseil à de grands entrepreneurs, à des conférenciers célèbres et à des experts reconnus.

Aycoo est désormais en pré-lancement : l’application est disponible en téléchargement, mais seuls les premiers inscrits seront placés sur liste d’attente (place limitée) pour accéder à un espace privé avec des mentors célèbres et pour voir en avant-première des contenus exclusifs.

Comment ça marche ?

Les meilleurs mentors et professeurs commencent par enregistrer leurs conversations, via l’app de messagerie Aycoo, par exemple avec leurs étudiants, avec des entrepreneurs qui cherchent à développer leur business, mais aussi avec des collaborateurs ou des clients.

Durant cette période, l’IA apprend puis automatise petit à petit les réponses sur la base des conversations enregistrées. Elle va notamment créer un filtre sur la base des avis des utilisateurs, afin que seules les meilleures réponses ressortent.

Tahina Rabetsitonta, le fondateur, souligne : « Notre système va permettre de libérer du temps aux professeurs, aux services support des entreprises, et aux conférenciers qui doivent tous les jours répondre à des questions identiques. Ainsi, ils pourront se consacrer aux sujets prioritaires et aux demandes les plus complexes. »

A terme, Aycoo permettra aussi de centraliser les demandes d’assistance sur les produits ou services des entreprises directement dans l’application (elle va être enrichie de fonctionnalités dédiées au support client).

En quelques mots, Aycoo c’est :

  1. Une plateforme pour partager tous les savoirs facilement (ex : outil de création de tutoriels intégré) ;
  2. Un apprentissage auprès d’experts crédibles ;
  3. Une app de messagerie dédiée au support (IA ou assistant humain).

Les (grands) petits plus d’Aycoo

Une appli qui reste centrée sur l’humain

L’IA est là pour rendre service aux utilisateurs… et non l’inverse ! C’est pour cela que tous les projets de développement d’Aycoo restent centrés sur l’humain. L’idée est de fluidifier l’accès aux connaissances, en s’appuyant sur une technologie puissante.

Un nouveau service d’apprentissage social basé sur des conversations naturelles

Aycoo ne se positionne pas comme un concurrent de Facebook Messenger, du moteur de recherche de Google ni des assistants virtuels (ex : Siri).

Il s’agit d’une plateforme de questions-réponses, axée essentiellement sur les réponses courtes et couplée à un outil de partage de tutoriels. Avec, en prime, une IA qui apprend, répond ou transmet les questions à un ou plusieurs mentors lorsqu’elle ne trouve pas la réponse.

Un service complet et 100% gratuit

Aycoo est la seule application de messagerie qui permet de répondre en proposant des tutoriels ergonomiques étape par étape.

Tahina précise : « Nous permettons aussi à nos membres d’entrer dans des conversations enrichissantes pour un apprentissage en immersion. »

Des conseils en exclusivité

Aycoo s’entoure des meilleurs experts pour apporter des réponses pertinentes à ses utilisateurs. Par exemple, pour aider les entrepreneurs à réussir dans leur business, des mentors de renom répondront à leurs questions en leur donnant des conseils ciblés, en exclusivité sur l’appli.

La genèse d’un concept novateur

« Comment hacker la messagerie d’Elon musk ou de Bill Gates pour dénicher des conseils précieux ?» Voilà le genre de défis que Tahina a eu envie de relever tout en donnant des bases légales à ce rêve un peu fou.

Il a donc créé Aycoo pour démocratiser l’accès à la connaissance en permettant d’apprendre autrement. Avec cet outil, il souhaite aussi accompagner de brillants créatifs pour les aider à partager leur passion (créations DIY, stylisme, artisanat…) via un outil de création de tutoriels (photos & vidéos).

Pour concrétiser ce projet, il s’est appuyé sur ses compétences de développeur et sur l’admiration qu’il porte aux entrepreneurs ingénieux qui, comme lui, cherchent à trouver des solutions pour rendre le monde meilleur et la vie plus facile.

C’est aussi ce qui l’a motivé à surmonter tous les obstacles qui se sont dressés lorsqu’il travaillait à la création de la plateforme. Pour Tahina, résoudre les problèmes est une vraie source de satisfaction, il adore relever les challenges !

Et avec Aycoo, il a enfin la possibilité de sauvegarder toutes les solutions trouvées, pour mieux les faire vivre ensuite à travers une intelligence artificielle ou un agent conversationnel.

A propos de Tahina RABETSITONTA, le fondateur

Tahina a toujours été fasciné par la créativité et l’innovation depuis sa plus tendre enfance.

Ses sources d’inspiration ? Deux personnages incroyables qui ont énormément influencé ses choix de vie :

  • Steve Jobs et sa passion pour la perfection. Bien qu’il ne soit pas ingénieur ou designer, il a trouvé un moyen de réaliser son rêve. Pour Tahina, il est celui qui a éveillé son intérêt pour l’entrepreneuriat.
  • Bill Gates, qu’il a découvert plus tard et qui lui a permis de trouver sa voie en devenant développeur de logiciels.

Aujourd’hui, Tahina a donc une double casquette : entrepreneur et développeur, spécialisé « Xamarin », un produit Microsoft pour développer une application native sur iOS et Android.

Après 10 ans d’expérience dans des start-up, grosses entreprises et quelques échecs entrepreneuriaux (sans se décourager !), il se consacre désormais à 100% au lancement d’Aycoo, une nouvelle aventure qui lui tient vraiment à cœur.

Il souligne : « En tant que développeur, j’apprécie particulièrement les phases de réflexion sur l’architecture d’un produit et d’intégration des super-maquettes des designers. De plus, j’apprécie chaque instant de développement et de résolution de problèmes complexes. Surtout quand je résous un problème bloquant ! J’adore ça. »

Aycoo ambitionne ainsi de faire briller les meilleures connaissances humaines grâce à son nouveau concept d’université pour I.A. L’équipe travaille donc désormais à recruter les meilleurs professeurs et mentors célèbres du monde (universités, entreprises).

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :