Axyn Robotique lève 500 000 € auprès de SIDE Angels

Temps de lecture : 3 minutes

Grâce à cette levée de fonds organisée via SIDE Angels, à l’initiative de Jean Bégo, Axyn va pouvoir déployer sa gamme Ubbo de robots et leurs services associés dans de multiples domaines d’applications de la téléprésence, comme par exemple :

  • l’entreprise : permettre au télétravailleur d’être « présent » dans l’entreprise, de l’open space aux salles de réunion et aux personnes distantes de visiter le site.
  • l’éducation : permettre à l’élève empêché ou handicapé de suivre les cours en immersion depuis la maison ou l’hôpital, par l’intermédiaire du robot évoluant dans sa classe.
  • la santé et la Silver économie : rompre l’isolement des personnes âgées en facilitant la communication entre la personne âgée et sa famille ou la levée de doute pour soulager les soignants et les aidants. Dans ce domaine Ubbo est aussi un excellent outil de télémédecine pour contribuer à résoudre le problème posé par les déserts médicaux en particulier grâce à sa capacité à communiquer avec des objets connectés.

Lancée en octobre 2014, AXYN Robotique est une start-up qui conçoit et commercialise des robots de services.

Dès sa création, Axyn Robotique s’est résolument orienté vers une robotique de service utile avec des robots de téléprésence présentant de vraies valeurs d’usage. Grâce à un simple smartphone, une tablette ou un PC connecté, vous pouvez être présents là où vous le souhaitez, quand vous le souhaitez sans avoir à vous déplacer. Combinant harmonieusement robotique, objets connectés et intelligence artificielle, les robots d’Axyn Robotique assistent, rendent services aux utilisateurs mais ne remplacent personne. Sur ce marché émergent en Europe mais qui connait une forte croissance aux US et en Asie, Axyn souhaite se positionner avec l’aide de la levée de fonds comme un leader européen en s’appuyant sur de multiples facteurs différenciants comme celui d’être une plateforme ouverte tant au niveau matériel que logiciel. Ainsi, la gamme Ubbo peut s’adapter aux besoins de différents marchés et clients avec de nouvelles applications, interfaces ou objets connectés.

Après avoir déployé une version en kit (ou assemblée) appelée Ubbo Maker destinée aux makers, adeptes de DIY (Do It Yourself), Axyn Robotique commercialise depuis Q4 2018, Ubbo Expert, un robot de téléprésence qui fait le bonheur des élèves empêchés dans une vingtaine de collèges de Bouches du Rhône et de nombreux établissements scolaires en France. Il est aussi utilisé par de grands groupes industriels pour réduire leurs déplacements et ainsi réduire leur empreinte carbone. Grâce à nos partenaires, Proxidom ou le CIU Santé, Ubbo a pu être expérimenté pour assister les seniors dans les EHPAD et dans le cadre du maintien à domicile.

La levée de fonds va permettre à Axyn Robotique d’étendre son réseau de distribution et développer sa capacité de production pour atteindre une position de leader en Europe.

Jean Bego, ex n°2 de la Banque privée de BNP Paribas et Cardif, et Business Angels très actif, rejoint le board d’Axyn Robotique et accompagnera l’équipe dans le développement de l’activité. « J’ai été séduit par l’activité disruptive d’Axyn Robotique dans un marché très important, par leur niveau de déploiement commercial et par les qualités et la motivation des Fondateurs et de l’équipe expérimentée qu’ils ont fédérée autour de lui. »

Frank Anjeaux, CEO d’Axyn Robotique: « SIDE Angels est un partenaire idéal. La bienveillance de ses investisseurs est certainement ce qui les caractérise en tout premier lieu. Ce sont aussi des entrepreneurs accomplis qui se rendent disponibles pour nous soutenir sur les différents aspects de leurs compétences, et ça, ça n’a pas de prix. Nous sommes donc particulièrement ravis de les accueillir dans cette magnifique aventure technologique et humaine»

A propos de SIDE Angels

Créée par SIDE Capital, SIDE Angels  est la première plateforme d’investissement dans les startups sélectionnées par des Business Angels expérimentés.).

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.