AccordsActualités

Autobiz élargit son partenariat stratégique avec Nissan, en Espagne et au Portugal

Partenaires depuis deux ans, Nissan et autobiz élargissent le cadre de leur partenariat stratégique global sur la péninsule ibérique. Un approfondissement qui se matérialise par la mise en ligne de sites de reprise et d’outils clés de la suite autobizOffice aux filiales espagnole et portugaise du constructeur japonais.

autobizOffice et des sites de reprise en ligne déployés sur l’ensemble des réseaux Nissan de la péninsule

Les filiales de Nissan au Portugal et en Espagne disposaient, depuis fin 2020, d’une partie de la suite autobizOffice (autobizMarket et autobizMonStock), des outils de monitoring et des tableaux de bord de suivi fournis par autobiz.

En Espagne, ces outils étaient exploités dans tout le réseau Nissan. C’est désormais le cas également au Portugal : 38 concessions gèrent ainsi au quotidien leur pricing et leur marketing Internet à travers autobizOffice. Le déploiement, démarré en novembre 2021, s’est appuyé sur des formations mêlant module à distance et training en points de vente de l’ensemble des membres du réseau.

La seconde grande nouveauté du partenariat entre Nissan et autobiz porte sur la reprise sur Internet. Le leader de la cotation et de la data automobile a mis en ligne des parcours complets d‘évaluation de VO aux couleurs de la marque dans les deux pays. Ce type de plateforme dont autobiz est devenu le leader européen permet l’optimisation des ventes VN et VO ainsi que le sourcing à particulier.

La satisfaction client et l’efficacité commercial en ligne de mire

Rui Alves, Directeur du Parc automobile et des véhicules d’occasion de Nissan Portugal, revient sur les bénéfices du partenariat :

« Nous sommes très heureux de la poursuite et du renforcement de ce partenariat avec autobiz. L’usage de leurs outils étendu à l’intégralité de notre réseau permettra à nos concessionnaires d’obtenir des informations, en temps réel, sur la valeur des transactions de voitures d’occasion. Ces informations valent tant pour les modèles Nissan que pour les modèles concurrents, sur la base des VO en vente sur une multitude de sites web spécialisés. Ces informations permettront une évaluation plus efficace et plus détaillée de la valeur des reprises et des ventes de véhicules d’occasion dans le réseau Nissan, ce qui améliorera la satisfaction de nos clients ».

« Aujourd’hui, un outil de suivi du marché tel que celui proposé par autobizMarket est essentiel dans notre travail quotidien pour savoir ce qui se passe dans notre réseau et comment nous pouvons définir notre stratégie commerciale et tarifaire », déclare Julio Pastor, directeur des ventes de voitures d’occasion de Nissan Espagne.

À propos d’autobiz

Depuis 2004, autobiz accompagne tous les acteurs de l’industrie automobile en Europe, grâce à des solutions de valorisation et de reprise. Cet accompagnement est basé sur 16 ans d’historique data ainsi que le savoir-faire web, logiciel et métier des 160 collaborateurs de l’entreprise. Aujourd’hui basée à La Défense (92), autobiz dispose également de bureaux à Berlin, à Valence (Espagne) et Milan. autobiz accompagne plus de 15 leaders du remarketing occasion (constructeurs, banques, leasers, enchéristes…) ainsi que 5000 points de vente dans 18 pays en Europe.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :