ActualitésNouveautés

Amazon lance Echo Show 15

Echo Show 15 est un tout nouvel Echo Show doté d’un magnifique écran de 15,6’’ que vous pouvez fixer au mur ou poser sur un support compatible.

L’écran d’accueil personnalisable avec les widgets Alexa vous permet de rester facilement organisé·e : consultez votre calendrier familial, gérez vos listes de choses à faire et d’achats, trouvez l’inspiration pour vos repas, et plus encore

Restez connecté·e à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison : visualisez et contrôlez vos appareils connectés, laissez des mots sous forme de pense-bêtes à votre famille ou appelez vos proches via Alexa

Regarder des contenus en Full HD 1080p sur Prime Video, Netflix ou Molotov pour des heures de divertissement tout au long de la journée

Doté du processeur Amazon AZ2 Neural Edge de nouvelle génération, Echo Show 15 est capable de traiter la vision par ordinateur sur l’appareil.

LUXEMBOURG — le 28 septembre 2021 — Aujourd’hui, Amazon présente Echo Show 15, dernier-né de la gamme Echo Show, imaginé pour être le cœur numérique de votre domicile. Avec un écran Full HD 1080p de 15,6’’, Echo Show 15 peut être fixé au mur ou posé sur un support compatible, en orientation portrait ou paysage, et est conçu pour vous aider à rester organisé·e, connecté·e et diverti·e. Echo Show 15 est équipé du processeur Amazon AZ2 Neural Edge de nouvelle génération, d’un écran d’accueil repensé avec plus d’options et de nouvelles fonctionnalités de personnalisation grâce à l’identifiant facial, et bénéficie de toutes nouvelles expériences Alexa.

« Aujourd’hui, les familles jonglent avec des priorités multiples : à quelle heure déposer les enfants à l’entraînement de football, que préparer pour le dîner ou quand prendre le prochain rendez-vous ? La liste s’allonge de plus en plus. Avec Echo Show 15, Alexa peut vous aider », a déclaré Eric Saarnio, Vice President Amazon Devices International. « Echo Show 15 facilite encore plus l’organisation du quotidien. Avec un écran d’accueil repensé et les widgets Alexa, vous pouvez personnaliser Echo Show 15 pour consulter votre calendrier familial, gérer les listes de choses à faire et les rappels, et trouver l’inspiration pour préparer le repas. De plus, Echo Show 15 peut s’adapter à votre décoration en affichant vos photos ou des œuvres d’art en plein écran, de sorte qu’il est toujours là quand vous en avez besoin, mais peut élégamment s’estomper magnifiquement en arrière-plan quand vous n’en avez pas besoin. »

Avec les widgets Alexa personnalisables, Echo Show 15 rassemble tout ce dont les familles ont besoin sur un magnifique écran Full HD de 15,6’’. Pour compléter le contenu rotatif ambiant d’Echo Show 15, vous pouvez personnaliser votre écran d’accueil à l’aide d’une nouvelle bibliothèque de widgets qui vous permet de choisir et d’ajouter les informations les plus utiles pour vous et votre famille. Les widgets Alexa sont renouvelés en permanence pour rester à jour et que vous puissiez toujours disposer des dernières informations. Vous pouvez facilement les réorganiser en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Personnalisez votre expérience avec l’identifiant facial

Avec la nouvelle fonction d’identifiant facial, Alexa sera capable de vous reconnaître et de personnaliser les informations sur l’écran de l’Echo Show 15. Après avoir créé votre identifiant facial, si vous passez devant Echo Show 15, Alexa vous reconnaîtra et l’écran se mettra automatiquement à jour pour vous afficher une salutation personnalisée, vos rappels, les événements de votre calendrier, les titres que vous avez récemment écoutés ou des mots laissés par d’autres habitants de la maison. L’identifiant facial est optionnel et nécessite une création spécifique. Toute image utilisée pour créer votre identifiant facial sera cryptée et stockée sur l’appareil. Vous pouvez supprimer votre identifiant facial à tout moment.

Organisez votre foyer

Avec Echo Show 15, vous pouvez rapidement afficher et mettre à jour le calendrier familial, ajouter ou supprimer des éléments de votre liste d’achats, vérifier votre liste de choses à faire, et bien plus encore. Et maintenant, avec Echo Show 15 dans votre cuisine, il devient facile de planifier vos repas pour la semaine. Vous pouvez obtenir des idées de recettes de Marmiton, et plus encore.

Restez connecté·e à votre domicile et avec les autres

Rester connecté·e signifie gérer en toute transparence les appareils et services de votre domicile. Un widget dédié à vos appareils connectés préférés vous permet d’afficher et de contrôler facilement vos appareils compatibles les plus utilisés. Grâce au grand écran, vous pouvez utiliser l’image en incrustation pour regarder une série ou un film, tout en gardant un œil sur la caméra de la porte d’entrée.

Echo Show 15 vous aide également à rester connecté·e avec vos proches à l’intérieur comme à l’extérieur du domicile. Avec le widget pense-bêtes, vous pouvez laisser un mot sur l’heure du dîner aux membres de votre foyer, ou un rappel pour aller promener le chien. De plus, grâce à l’identifiant facial, vous pouvez laisser un message directement à un membre spécifique de votre famille qui ne s’affichera que lorsqu’Alexa le reconnaîtra devant l’appareil. Avec son écran de 15,6’’et sa caméra de 5 mégapixels, Echo Show 15 est également idéal pour les appels vidéo ou pour faire un Drop In à un proche utilisant un appareil compatible Alexa, à l’intérieur comme à l’extérieur de votre domicile.

Profitez du divertissement que vous aimez

Avec son grand écran et la prise en charge du streaming vidéo 1080p, Echo Show 15 peut également faire office de téléviseur pour la cuisine. Il suffit de demander à Alexa pour regarder des films et des séries sur Prime Video, Netflix ou Molotov. Vous pouvez également suivre les actualités en provenance de France Info, France Inter, ou encore, Europe 1, ou demander à Alexa de jouer de la musique ou de lire votre livre Audible. Echo Show 15 peut également s’intégrer parfaitement à votre décoration en affichant en plein écran vos albums Amazon Photos ou encore des collections d’œuvres et d’images disponibles.

Le tout nouveau processeur AZ2 de nouvelle génération

Echo Show 15 est équipé du processeur Amazon AZ2 Neural Edge de nouvelle génération, un moteur d’inférence d’apprentissage automatique (Machine Learning) doté d’une architecture quadricœur évolutive. L’architecture AZ2, conçue sur mesure par Amazon, permet aux algorithmes de vision par ordinateur (Computer Vision) qui nécessitaient autrefois la puissance informatique du Cloud, d’être traités entièrement en périphérie. Cela signifie qu’Echo Show 15 sera capable de reconnaître une personne ayant créé son profil d’identifiant facial et traitera ses images directement sur l’appareil.

Accessibilité

Echo Show 15 offre des fonctionnalités d’accessibilité qui profitent à tous les clients, y compris la possibilité d’interagir avec Alexa en utilisant le toucher à la place de la voix, de voir les réponses d’Alexa sous-titrées sur l’écran de l’appareil, et bien plus. Pour plus d’informations, visitez la page Utilisation des fonctions d’accessibilité sur les appareils Echo dotés d’un écran.

Transparence et contrôle sur votre expérience Alexa

Echo Show 15 est conçu pour protéger votre vie privée. Vous pouvez contrôler le microphone et la caméra, écouter et supprimer vos enregistrements vocaux et couvrir la caméra grâce au cache-caméra intégré. En complément du lancement d’Echo Show 15 aujourd’hui, nous avons également annoncé davantage de paramètres pour contrôler ses informations personnelles et d’améliorations pour nos clients.

Au début de l’année prochaine, vous pourrez examiner les demandes associées à des membres spécifiques du foyer qui auront créé leur identifiant facial, dans l’application Alexa ou en visitant la page Paramètres Alexa et vos informations personnelles. Ainsi les membres de votre foyer peuvent contrôler la façon dont est géré leur historique vocal individuel.

Bientôt, vous pourrez dire, « Alexa, mets à jour mes paramètres de confidentialité » et Alexa vous aidera à ajuster vos paramètres tels que la durée de sauvegarde et l’utilisation de vos enregistrements vocaux.

A présent, les utilisateurs Echo recevront un rappel pour examiner les paramètres relatifs à leurs informations personnelles dans l’application Alexa 30 jours après qu’ils aient installé leur appareil. Ceci s’ajoute à l’email annuel que nous envoyons déjà à tous les clients Alexa pour les encourager à revoir les paramètres relatifs à leurs informations personnelles.

À propos d’Amazon

Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Amazon s’efforce d’être l’entreprise la plus centrée sur le client, le meilleur employeur et l’endroit le plus sûr où travailler dans le monde. Les avis des clients, les achats en 1 clic, les recommandations personnalisées, Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, Career Choice, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo, Alexa, la technologie Just Walk Out, Amazon Studios et The Climate Pledge sont quelques-unes des innovations d’Amazon.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :