ActualitésOrganisation

AlloVoisins ambitionne de devenir la marketplace privilégiée des professionnels

Avec 3,7 millions de membres, AlloVoisins est devenu, 8 ans après son lancement, l’application dédiée à la prestation de services et à la location de matériel préférée des Français. Comptant déjà 300 000 professionnels (artisans, TPE/PME, auto-entrepreneurs…) parmi ses membres, AlloVoisins ambitionne aujourd’hui de devenir leur marketplace privilégiée en leur permettant de répondre à tout type de demandes. De la garde d’enfants à la rénovation complète de son logement, chaque « Voisin » peut ainsi profiter des compétences d’un habitant ou d’un professionnel qualifié près de chez lui.

La marketplace de proximité privilégiée des particuliers …

Avec plus de 3 000 demandes par jour postées gratuitement et 3,7 millions de membres, AlloVoisins est devenu aujourd’hui l’application leader de prestations de services et de location de matériel en France. Des chiffres qui viennent confirmer la pertinence de son modèle unique reposant sur la demande, et non sur l’offre.

Intermédiaire de confiance efficace et sûr pour la réalisation de tous les projets, AlloVoisins rassemble aujourd’hui une grande communauté active. Avec 10 millions de messages échangés en 2020, les « Voisins » sont attirés par un mode de consommation local, responsable et bienveillant.

… et des professionnels …

Lancée il y a quelques années, l’abonnement Sélection Premier d’AlloVoisins a déjà attiré une majorité des 300 000 professionnels (entrepreneurs, mécaniciens, femmes de ménage, jardiniers, plombiers …) qui peuvent répondre en illimité à des demandes spécifiques de Voisins. Artisans, TPE/PME, prestaires de services à domicile ont ainsi accès à des milliers de demandes quotidiennes, de la demande de dépannage aux travaux les plus complexes, en passant par les services à la personne.

En les mettant en relation avec les millions de particuliers membres d’AlloVoisins, ils peuvent trouver de nouveaux contrats à proximité et augmenter leur portefeuille clients dans une approche gagnant/gagnant. AlloVoisins ambitionne ainsi de devenir le 1er apporteur d’affaires des professionnels en leur proposant les outils nécessaires pour déveloper leur business.

… qui répond à TOUS les besoins

Avec 80% de demandes de services et 20% dédiés à la location et achat de matériel, les demandes les plus plébiscitées concernent les travaux, l’entretien de véhicules et les services à la personne. Avec la possibilité de poster des demandes du quotidien (dépannage, entretien, garde d’enfants…) mais aussi pour des projets ambitieux (rénovation de toiture, construction, électricité…), AlloVoisins accompagne les projets de vie des Français en leur permettant de faire appel aux habitants et professionnels de proximité.

« Le succès d’AlloVoisins auprès des particuliers en fait l’outil idéal pour les professionnels qui trouvent ici une marketplace leur donnant accès à des milliers de prospects potentiels à proximité et leur permettant ainsi de développer leur portefeuille clients. Notre évolution vers la sphère professionnelle est ainsi un complétement logique et devrait attirer de nouveaux artisans, des TPE, ou encore des prestataires de services à la personne de toutes les régions de France » ajoute Edouard Dumortier, cofondateur d’AlloVoisins.

À propos d’AlloVoisins

AlloVoisins est la plus grande marketplace française dédiée aux prestations de services et à la location de matériel, rassemblant une communauté de 3,7 millions de membres, dont 300 000 professionnels, qui génère 1,2 millions de demandes postées par an. De la demande de dépannage ou de services à la personne aux travaux les plus complexes, en passant par la location de matériel, AlloVoisins permet en quelques minutes d’activer l’ensemble des professionnels et habitants à proximité, susceptibles de répondre à tout type de besoins. Intermédiaire de confiance, la marketplace AlloVoisins favorise avant tout une approche gagnant/gagnant en s’appuyant sur les habitants et professionnels de nos quartiers. Animé au quotidien par une équipe passionnée et déterminée, AlloVoisins promeut un nouveau mode de consommation local, responsable et bienveillant.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :