Alibaba Cloud se lance dans l’initiative Tech For Change

Alibaba Cloud, la branche cloud computing de Alibaba Group annonce à l’occasion du Mobile World Congress 2019 de Barcelone qu’elle prendra part à l’initiative Tech For Change. Celle-ci encourage des entreprises, des start-up et des jeunes entrepreneurs à s’investir pour relever des défis humains et sociaux dans des domaines comme ceux de l’éducation, le développement économique ou l’environnement, à travers la technologie.

Dans le cadre de cette initiative, Alibaba Cloud, va ainsi ouvrir, via des partenariats, l’accès à son expertise technologique, ses ressources de calcul, ainsi qu’à un programme de développement des talents, notamment l’Alibaba Cloud Academy et sa plateforme IA Tianchi. Et un des premiers partenariats lié à l’initiative Tech For Change vise à renforcer l’éducation des femmes à travers le monde.

La première collaboration, annoncée lors du MWC2019, se fera avec iamtheCODE, le premier mouvement africain arrivant à fédérer globalement des gouvernements, des entreprises et des fondations philanthropiques autour du sujet de l’éducation STEAMED (science, technology, engineering, arts, mathematics, entrepreneurship, arts and design). Le programme prévoit d’accompagner de jeunes programmeuses issues de communautés défavorisées en leur donnant accès gratuitement à des cours en ligne et des ressources cloud. L’objectif est de former plus d’un million de femmes à l’horizon 2030.

« Grâce à l’initiative Tech for Change, nous souhaitons associer créativité et innovation afin de faire face aux problèmes et défis de l’humanité, tels que l’égalité dans l’éducation, la santé pour les populations défavorisées, une agriculture durable et la protection de la vie sauvage », déclare le Dr Wanli Min, Chief Machine Intelligence Scientist d’Alibaba Cloud. « En rendant la technologie plus accessible et abordable, nous pouvons inspirer la créativité et nourrir la prochaine génération de personnes qui feront de notre monde un meilleur endroit. »

« En tant que promoteur de l’application des technologies au service de l’intérêt social, nous pensons qu’une infrastructure cloud et des technologies intelligentes accessibles ont le potentiel de donner aux petites entreprises les moyens de faire d’énormes différences pour créer un monde meilleur pour toute l’humanité. » ajoute Dr Min. « Nous appelons à ce que tous s’unissent et fassent partie de la communauté de Tech for Change. »

Dans le cadre du partenariat avec iamtheCODE, Alibaba Cloud fournira ainsi des cours sur mesure portant sur divers sujets, notamment le cloud, l’analyse de données, le machine learning et la sécurité. iamtheCODE ajoutera également Alibaba Cloud à son programme mixte, car des certificats seront décernés aux jeunes étudiants qui réussissent les formations afin de les aider dans l’évolution de leur carrière. En outre, chaque étudiant inscrit se verra proposer un accès gratuit aux ressources du cloud computing pendant ses études. À ce jour, plus de 13 000 femmes ont accès au programme d’enseignement iamtheCODE.

« Présent dans 64 pays, iamtheCODE est ravi de s’associer à Alibaba Cloud pour rendre notre programme mixte deviendra encore plus accessible. La priorité est d’utiliser la technologie pour changer la vie de jeunes femmes entrepreneures, de créer de l’employabilité et de les doter des compétences numériques qui leur permettront d’affronter l’avenir », a déclaré Mariéme Jamme, fondatrice de iamtheCODE. « Nous sommes vraiment honorés et excités pour nos jeunes étudiantes, car elles auront accès aux dernières technologies d’Alibaba Cloud. Ce moment est véritablement historique. Travailler avec Alibaba Cloud fera une grande différence dans la vie de millions de jeunes femmes dans le monde. »

À propos d’Alibaba Cloud Lancée en 2009, Alibaba Cloud, la division cloud computing d’Alibaba Group, est aujourd’hui un des trois premiers fournisseurs mondiaux de IaaS d’après le Gartner et le premier fournisseur de services de cloud public en Chine d’après IDC. Alibaba Cloud apporte une suite complète de services de cloud computing aux entreprises du monde entier, y compris aux commerçants faisant affaire sur les marchés du groupe Alibaba, aux start-ups, aux entreprises et aux organisations gouvernementales. Alibaba Cloud est par ailleurs le partenaire officiel Comité international olympique pour la fourniture de services cloud.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.